Culture

Où pousse la valériane officinale ?

Où pousse la valériane officinale ?

Où pousse la valériane officinale ?

Également appelée herbe aux chats pour l’attirance qu’elle suscite chez les félins avec son odeur forte et peu agréable, la valériane officinale est très commune en Europe. Elle pousse dans des terrains frais et humides, en dessous de 1 000 m d’altitude, aussi bien à l’ombre qu’au soleil.

Quand planter de la valériane ?

Plantation et multiplication Les plants achetés en godets seront mis en place au printemps ou à l’automne. La valériane se multiplie très facilement par semis au printemps (mars-avril).

Comment couper la valériane ?

En taillant toute la plante très court, vous allez provoquer une remontée de croissance et donc de floraison. Avec un sécateur, taillez TOUTES les tiges à 10 cm du sol. Arrosez la et donner lui un peu d’engrais. Votre Valériane va repartir de plus belle et vous aurez une nouvelle floraison sous peu.

Comment faire pousser de la valériane ?

Planter la valériane en godets à l’automne ou au printemps, en plein soleil, dans un sol sec, bien drainé, même pauvre et calcaire. Une fois installée, vous pourrez l’oublier, car elle ne nécessite aucun entretien ni arrosage. Après la première floraison, rabattre les tiges de moitié pour encourager une remontée.

Comment planter des graine de valeriane ?

Plantez les graines de Valériane au printemps. Plantez les en bac, afin de les transplanter en godets puis en pleine terre plus tard. Je recommande le bac car la graine reste en surface et sera facilement délogée par les intempéries ou mangée par les oiseaux si elle est plantée directement en pleine terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page