Actualité

Où se trouvent les îles Wallis ?

Où se trouvent les îles Wallis ?

Où se trouvent les îles Wallis ?

Le Territoire des îles Wallis et Futuna est situé dans le Pacifique Sud. Les pays les plus proches sont les îles Fidji au Sud-Ouest (à 280 km de Futuna) et les îles Samoa à l’Est (à 370 km de Wallis).

Pourquoi Wallis-et-futuna est français ?

La langue officielle est le français depuis que les deux îles sont devenues un territoire d’outre-mer en 1961. Deux langues polynésiennes vernaculaires, le wallisien et le futunien, sont parlées respectivement à Wallis et Futuna.

Comment s’appelle le roi de Wallis et Futuna ?

La loi statutaire de 1961 dispose que « la République garantit aux populations du Territoire des îles Wallis et Futuna le libre exercice de leur religion, ainsi que le respect de leurs croyances et de leurs coutumes ». L’île de Wallis constitue un royaume avec à sa tête un roi coutumier qui porte le titre de LAVELUA.

Quelle est la capitale de Futuna ?

Matā’utu
Wallis et Futuna/Capitales

Quelle est la capitale de Wallis ?

Matā’utu
VaitupuMala’efo’ou
Wallis/Capitales

Quel temps Fait-il à Wallis-et-Futuna ?

Le climat de Wallis-et-Futuna est équatorial, chaud et humide toute l’année, avec une période plus chaude et étouffante de novembre à avril, et une période un peu plus fraîche de mai à octobre.

Qui a découvert l’île de Tahiti en 1767 ?

Cependant, c’est au cours du XVIIIe siècle que se multiplient les expéditions. En effet Wallis débarque à Tahiti en 1767, suivi par Bougainville en 1768, qui lui donne le nom idyllique de « Nouvelle Cythère ». Les expéditions et les récits qui en sont faits provoquent un regain d’intérêt pour ces îles du Pacifique Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page