Où trouver le montant des charges récupérables ?

Où trouver le montant des charges récupérables ?

Où trouver le montant des charges récupérables ?

En additionnant les dépenses récupérables issues de votre avis de taxe foncière et de votre relevé annuel de charges de copropriété (ou vos factures dans le cas d’une maison individuelle), vous obtiendrez votre estimation des charges récupérables.

Comment réaliser le calcul des charges locatives?

  • C’est à partir de ce montant qu’il faut réaliser le calcul des charges locatives au tantième. Dans la plupart des cas, les syndics de copropriétés présentent une colonne à droite de charges « récupérables », vous donnant directement le montant à diviser sur l’année.

Quel est le montant total des charges récupérables sur le locataire?

  • 1 = Le détail du décompte des charges locatives récupérables sur le locataire 2 = Le montant total des charges récupérables auprès du locataire est à diviser par 12 pour obtenir le montant des charges par mois. Dans ce cas, le montant total des charges récupérables sur le locataire s’élève à 1625,87 / ,49€ par mois.

Comment calculer les charges récupérables?

  • Pour calculer les charges locatives récupérables, il suffit de se référer au relevé annuel des charges de copropriété et de séparer les éléments à régler par le propriétaire de ceux imputables au locataire. Il reste ensuite à diviser la somme des charges récupérables par 12 pour obtenir un montant mensuel.

Quelle est la régularisation des charges locatives?

  • Les charges seront à payer tous les mois par votre locataire, en plus du loyer. En général, lorsque vous changez de locataire, vous faites figurer sur le bail le même montant de charges locatives que l’année précédente, et vous procédez à une régularisation lors du décompte annuel des charges.

Laisser un commentaire