Actualité

Où trouver le numéro de dossier NEPH ?

Où trouver le numéro de dossier NEPH ?

Où trouver le numéro de dossier NEPH ?

Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

Où trouver son NEPH sur ants ?

Une fois dans votre espace conducteur sur le site de l’ANTS, votre tableau de bord contient un encart “Mes démarches en cours”. Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à votre nom, prénom, et numéro de dossier. L’état de votre demande NEPH se trouve tout à droite.

Où trouver mon NEPH sur mon permis ?

Trouver le numéro de dossier sur l’ancien format de permis Sur les permis délivrés après 1975, le code neph se trouve à gauche de la photo du titulaire. Néanmoins, pour les permis datant d’avant 1975, le numéro peut se présenter différemment. Il peut se composer de 1 à 15 chiffres et lettres.

Comment faire une demande NEPH ?

FAIRE LA DEMANDE DE NEPH :

  1. Rendez-vous dans votre Espace Examen :
  2. Cliquez sur « Je fais ma demande en ligne », vous serez redirigé.e vers le site ANTS :
  3. Créez un compte sur le site de l’ANTS :
  4. Cliquez ensuite sur « Je fais une nouvelle demande« 

Qu’est-ce que le dossier NEPH ?

Le numéro NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un série de 12 chiffres qui vous est attribuée dès lors que la préfecture enregistre votre souhait de passer les épreuves de l’examen du permis de conduire (quelle que soit la filière que vous choisissez pour votre formation).

Quels documents pour s’inscrire dans une auto-école ?

4 photos d’identité pour le permis. 1 photocopie rect/verso d’une pièce d’identité 1 photocopie du certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense (JAPD) 1 photocopie de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de 2e niveau (ASSR2) ou de l’Attestation de Sécurité Routière (ASR)

Quel papier pour se présenter au code ?

Les pièces justificatives sont :

  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile.
  • une Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 (pour un candidat ayant moins de 21)
  • une attestation de participation à la JAPD ou à la JDC (pour un candidat ayant moins de 25 ans)

Quel document pour sinscrire au code ?

Le dossier à constituer pour passer le code de la route 2 photos d’identité récentes au format en vigueur portant vos nom et prénom au dos. 2 photocopies d’un justificatif de domicile. 2 photocopies d’un justificatif d’identité 3 enveloppes timbrées au tarif prioritaire.

Quelle démarche pour passer le code ?

Pour passer le code en candidat libre, vous devez obtenir un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH) sur le site de l’ ANTS et vous inscrire dans un centre d’examen agréé. Des règles spécifiques s’appliquent si un aménagement de l’épreuve est nécessaire en raison d’un handicap.

Quel papier pour s’inscrire dans une auto ecole ?

4 photos d’identité pour le permis. 1 photocopie rect/verso d’une pièce d’identité 1 photocopie du certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense (JAPD) 1 photocopie de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de 2e niveau (ASSR2) ou de l’Attestation de Sécurité Routière (ASR)

Quel est le délai de réception de votre Neph?

  • Selon votre lieu de résidence nous vous pré-remplirons l’adresse du service concerné pour le traitement de votre inscription. Envoyez votre dossier de candidature toute de suite, votre dossier complété vous sera retourné avec votre numéro NEPH. Le délai avant de recevoir son NEPH, habituellement constaté, est de 1 à 3 semaines.

Quelle est la durée d’activation du numéro Neph?

  • L’activation du numéro NEPH d’une durée de 6 ans permet au candidat d’effectuer différentes démarches liées au permis de conduire (inscription au code de la route, examen pratique de conduite, stage récupération de points, etc.). Passé ce délai de 6 ans, le code NEPH devient invalide en règle générale.

Quelle est la durée de validité du numéro Neph?

  • Quelle est la durée de validité du numéro NEPH ? Le Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé d’un candidat aux différentes catégories du permis de conduire restera le même tout au long de sa vie. Il ne pourra donc pas le changer ou en réaliser une nouvelle demande de dossier au bout d’un certain temps.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page