Où trouver le numéro de sa carte Vitale ?

Où trouver le numéro de sa carte Vitale ?

Où trouver le numéro de sa carte Vitale ?

Votre numéro de sécurité sociale figure en caractères visibles sur votre carte Vitale. Il est aussi inscrit dans la puce de la carte et est ainsi transmis facilement par voie électronique.

Qu’est-ce que le numéro de série de ma carte Vitale ?

Le numéro de série de votre carte Vitale dépend de la version de la carte. Si vous possédez une carte vitale de type 1 (sans photographie) : huit à treize chiffres du numéro de série. Si vous possédez une carte vitale de type 2 (avec photographie) : les onze derniers chiffres du numéro de série de la carte Vitale.

Comment retrouver son numéro de sécurité sociale à 13 chiffres ?

Où le trouver ? Le numéro de sécurité sociale est inscrit sur la carte Vitale, l’attestation de droits ainsi que sur les bulletins de salaire. Il se trouve aussi sur les documents de sa mutuelle, de sa caisse de retraite, de son employeur, des hôpitaux…

Qu’est-ce que le numéro d’immatriculation ro ?

Le numéro d’inscription au répertoire (NIR) également appelé numéro de sécurité sociale, est constitué de 13 caractères suivis d’une clé de contrôle de 2 chiffres. Il est attribué dès la naissance pour toute personne née en France.

Comment lire les données d’une carte Vitale ?

Sur une carte Vitale, on trouve le nom de l’utilisateur, mais aussi le numéro de sécurité sociale, alors que les cartes bleues contiennent les informations écrites sur les cartes ainsi que les vingt dernières transactions effectuées avec la carte (pas les achats en ligne, donc).

Comment obtenir son numéro de sécurité sociale pour un étranger ?

Votre caisse primaire d‘assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Je vous invite donc à contacter la CPAM de votre lieu de résidence au 36 46. Un conseiller pourra vous renseigner et si besoin adresser un message au service des étudiants étrangers en fonction de votre demande.

Laisser un commentaire