Actualité

Où trouver PDL PCE ?

Où trouver PDL PCE ?

Où trouver PDL PCE ?

Le PDL ou le PCE sont indiqués sur vos échéanciers et vos factures d’électricité ou de gaz, en général dans un encadré concernant les caractéristiques de votre contrat, et ce, quel que soit votre fournisseur d’électricité ou de gaz.

Où trouver numéro compteur EDF sur facture ?

Le numéro du compteur est gravé sur le compteur (il ne change pas). Il contient en son sein le numéro de matricule du compteur, qui figure également sur la facture d’électricité.

Comment trouver le PDL sans facture ?

Comment trouver mon Point de Livraison EDF sans facture ? Si vous êtes client EDF et que vous ne disposez pas de facture pour trouver votre PDL, pas d’inquiétude : appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au dimanche, de 8h à 21h.

Où se trouve le numéro de compteur électrique ?

Sur les anciens compteurs électriques, appelés également compteurs électromécaniques, le numéro de série du compteur est gravé sur le compteur. Il est facilement reconnaissable puisqu’il se compose d’une série de lettres et de chiffres de type N° X 000 000 ou N° 000.

Où trouver le matricule du compteur ?

Pour un compteur d’électricité électromécanique Il s’agit des 3 derniers chiffres de la référence située en bas du compteur.

Où trouver le PDL Sur ancien compteur ?

Le numéro PDL EDF est trouvable au recto de la facture d’électricité dans la rubrique « Lieu de Consommation » (encadré sur la gauche). Lors d’un déménagement, l’ancien occupant du nouveau logement transmettra à son successeur le PDL. Le PDL est l’appelation pour le numéro du compteur électrique.

Où trouver le PDL sur compteur ?

Où trouver le PRM, le numéro PDL Linky ?

  1. Directement sur l’écran d’affichage du compteur, il suffit pour cela de faire défiler l’information avec les touches « + » et « – » du compteur ;
  2. Sur la facture d’électricité.

Où se trouve le numéro de compteur EDF ?

le numéro de matricule du compteur : il correspond à trois chiffres au sein du numéro de série du compteur. Le numéro de matricule apparaît sur la facture d’électricité.

Qu'est-ce que le PCE?

  • Qu’est-ce que le « Point de Comptage et d’Estimation » (PCE) ? Le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) est un numéro composé de 14 chiffres identifiant de façon unique un lieu de livraison de gaz naturel. Le numéro de PCE est ainsi l’identifiant unique d’un compteur alimenté en gaz naturel.

Est-ce que le numéro de PCE est identique?

  • Sachez que le numéro de PCE est identique quel que soit le fournisseur que vous choisissez. En effet, encore une fois, le PCE identifie un compteur et non pas un contrat. Que vous souhaitiez souscrire un contrat auprès d’Engie, d’Antargaz, de Total Energie, l’identifiant du compteur sera le même.

Est-ce que le numéro de PCE est plus difficile à retrouver qu'à l'ordinaire?

  • Il peut arriver que le numéro de PCE soit plus difficile à retrouver qu’à l’ordinaire, notamment dans le cas de certains logements aux compléments d’adresse complexes. Le fournisseur lance alors une requête spécifique auprès du gestionnaire de réseau de gaz qui administre la base de données des numéros PCE.

Est-ce que le PCE est un identifiant de votre compteur?

  • Votre numéro PCE est un identifiant visible sur vos factures et votre espace client, alors que le numéro de compteur est gravé sur le compteur. Prenez garde à ne pas les confondre et rappelez-vous que seul le PCE vous sera demandé lors du lancement du raccordement de votre logement au réseau gaz de votre nouveau lieu de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page