Culture

Où trouver son code CPAM ?

Où trouver son code CPAM ?

Où trouver son code CPAM ?

Ce code figure sur votre attestation de droits que vous pouvez vous procurer en passant dans un accueil de votre caisse primaire d’assurance maladie. Vous trouverez toutes les informations utiles pour la création d’un compte ameli sur le site ameli.fr.

Quel est le rôle de la CPAM?

  • La CPAM tient un rôle d’intermédiaire, au niveau local, entre les ayants droit et la Caisse nationale d’Assurance Maladie (CNAM). Les Caisses Primaires d’Assurance Maladie possèdent plusieurs missions différentes.

Quelle est l'attestation de la CPAM?

  • L’attestation de la CPAM La Caisse Primaire d’assurance maladie édite à la demande de ses assurés une attestation de droits, le document le plus demandé par les bénéficiaires de l’assurance maladie auprès de leur Caisse primaire d’assurance maladie (14 millions d’exemplaire de l’attestation CPAM envoyées en 2009).

Est-ce que je dépends de la CPAM?

  • De quelle CPAM est-ce que je dépends ? Il existe en fait un grand nombre d’antennes de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie dans toute la France. Chaque personne dépend de la CPAM de son lieu d’habitation actuel.

Comment s’inscrire à la CPAM?

  • La procédure d’affiliation à la Sécurité sociale dépendra du régime auquel est rattachée la personne. Pour s’inscrire à la CPAM, il faut remplir le formulaire S1106 « Demande d’ouverture de droits à l’assurance maladie», auquel il faudra joindre les pièces justificatives suivantes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page