Pourquoi A-t-on trop de gamma GT ?

Pourquoi A-t-on trop de gamma GT ?

Pourquoi A-t-on trop de gamma GT ?

Le taux de gammaGT peut être élevé dans toutes les maladies hépato-biliaires, dans l’alcoolisme chronique, après la prise de médicaments inducteurs (barbituriques, antidiabétiques, pilule, médicaments contre la tension artérielle, somnifères…), au cours de l’obésité, d’hyperlipidémie, du diabète ou quelquefois sans …

Quelle est la cause d’un taux de Gamma GT trop élevé?

  • Le mode de vie du patient est toujours considéré comme la première cause à envisager dans le cadre d’un taux de gamma GT trop élevé. Quand ce taux est trop élevé, il n’y a donc pas de solution miracle et il faut modifier ses comportements. On conseille donc au patient d’opter pour un régime sans alcool et ainsi éviter de trop solliciter son foie.

Quelle est la surveillance du taux de Gamma GT?

  • Toutefois, une concentration élevée des gamma GT ne suffit pas à la conclusion d’une maladie du foie. Des investigations médicales plus poussées sont nécessaires. La surveillance du taux de gamma GT est parfois requise dans le cadre du suivi d’un traitement.

Quel est le taux de GGT chez les adultes?

  • Chez les adultes, des taux de GGT compris entre 0 et 30 UI/L sont normaux. Tout ce qui dépasse 30 UI/L peut être un signe le foie ne fonctionne pas comme il le devrait.

Est-ce que la gamma-GT participe au métabolisme des protéines?

  • Essentielle à la vie, la gamma-GT participe au métabolisme des protéines (surtout du glutathion), c’est-à-dire à leur transformation et au processus de transport des acides aminés dans les cellules.

Laisser un commentaire