Actualité

Pourquoi choisir une Zoé ?

Pourquoi choisir une Zoé ?

Pourquoi choisir une Zoé ?

L’agrément de conduite. Sans être sportive, la Renault Zoe affiche une puissance de 1 chevaux, ce qui est suffisant pour les trajets du quotidien. Avec la boîte de vitesse automatique, la conduite est d’une grande souplesse.

Comment fonctionne une Zoé electrique ?

Le moteur électrique d’une Renault ZOE fonctionne en étant réversible : lors des phases de décélération, il récupère l’énergie cinétique transmise par les roues et la transforme en électricité, de manière à recharger sa batterie.

Quel est le prix moyen d’une Zoé ?

Déclinée en quatre niveaux de finitions, la Renault ZOE est commercialisée à partir de 32 500 euros hors bonus.

Quelle voiture électrique acheter en 2021 ?

  • Tesla Model Y Le SUV de référence.
  • Kia EV6 Kia marque un grand coup.
  • Hyundai Kona Electric L’alternative à Tesla.
  • Renault ZOE La citadine de choix.
  • Peugeot e-208 La citadine version GT.
  • Tesla Model 3 (2021) La Tesla (presque) abordable.
  • BMW i4 La rivale de la Model 3.
  • Porsche Taycan Cross Turismo Le break de luxe.

Plus d’éléments…

Comment conduire une voiture automatique électrique ?

Quand vous enfoncez la pédale d’accélérateur, vous utilisez l’énergie stockée dans la batterie. Mais lorsque vous relâchez la pédale (ou que vous freinez), le moteur électrique se transforme en générateur. Toute l’énergie libérée par la décélération est emmagasinée dans la batterie de votre voiture.

Quelle est la perte de charge de Renault Zoe?

  • Une perte de 8% de charge est comprise dans le calcul. Pour tout savoir sur la recharge Renault ZOE : les prises, le coût et prix, temps de charge, l’impact sur le réseau, les règles de bonne conduite, la recharge en copropriété … Essayer Renault ZOE ?

Quelle est la meilleure version de Zoé?

  • La meilleure version de Zoé est celle dotée de la nouvelle batterie, montée depuis la fin de l’année 2016 (octobre). Sa capacité de 41 kWh permet de quasiment doubler l’autonomie de la première version, et d’arriver à 300 km en conditions réelles (un peu moins l’hiver, un peu plus l’été ou en zone strictement urbaine).

Quelle est la fiabilité de la Zoé?

  • Fiabilité Globalement, la Zoé est fidèle à la réputation des véhicules électriques, qui veut qu’ils soient plus fiables que la moyenne. En effet, moins de pièces en mouvement, pas de système de dépollution, pas de turbo, pas de boîte de vitesses compliquée, tout cela favorise une bonne fiabilité.

Quel est le service de recharge de la voiture Renault Zoe?

  • Chargemap est un service communautaire qui référence toutes les bornes de recharge publiques et offre une solution paiement pour Renault ZOE. Grâce à une borne connectée au réseau électrique du domicile ou du lieu de travail, vous pouvez recharger la voiture Renault ZOE avec un tarif pratiqué par le fournisseur d’électricité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page