Culture

Pourquoi Dit-on pas commode ?

Pourquoi Dit-on pas commode ?

Pourquoi Dit-on pas commode ?

Fam., C’est un homme qui n’est pas commode, se dit d’un Homme sévère, exigeant, ou avec lequel on ne peut pas plaisanter. C’est un maître commode, fort commode, C’est un homme qui ne rudoie pas ses domestiques, qui ne les charge pas de trop de travail. Il signifie aussi Qui est trop indulgent, trop facile.

Comment Ecrire commode ?

COMMODE (s. f.)[ko-mo-d’] 1. Espèce d’armoire, en forme de bureau, dont le dessus est de bois ou de marbre, avec des tiroirs pour y renfermer du linge et des habits. 2.

Comment on écrit armoire ?

Nom commun

Singulier Pluriel
armoire armoires
\aʁ.mwaʁ\

Quelle est la définition du nom commode ?

1. Qui se prête à l’usage requis ; approprié, favorable, pratique : Un outil commode. 2. Qui est facile, qui n’offre pas d’obstacle, de difficulté : Ce que vous demandez n’est pas commode.

Quel est la nature du mot commode ?

1. Qui se prête à l’usage requis ; approprié, favorable, pratique : Un outil commode. … Qui est facile, qui n’offre pas d’obstacle, de difficulté : Ce que vous demandez n’est pas commode.

Quelle est la classe grammaticale de commode ?

CATÉGORIE GRAMMATICALE DE COMMODE Commode peut fonctionner comme un substantif et un adjectif. Le nom ou substantif est un type de mot déterminant la réalité. Les substantifs désignent toutes les choses : personnes, objets, sensations, sentiments, etc.

Comment Appelle-t-on le haut d’une armoire ?

L’armoire est généralement haute, formée d’un seul corps et munie de portes dits « vantaux » (deux en général), d’étagères de rangement et souvent de penderies. Elle est fréquemment surmontée d’une corniche.

Quelle est la nature de profond ?

Qui est ample et grave, qui semble provenir du fond de soi : Une voix profonde. Pousser un profond soupir de soulagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page