Actualité

Pourquoi Êtes-vous le meilleur candidat pour ce poste ?

Pourquoi Êtes-vous le meilleur candidat pour ce poste ?

Pourquoi Êtes-vous le meilleur candidat pour ce poste ?

Les points principaux à transmettre dans votre réponse sont : ♦ Vous êtes capable de réaliser les missions demandées et vous pouvez obtenir des résultats ♦ Vous tenez la combinaison parfaite entre compétences et expériences ♦ Vous serez un excellent atout pour l’entreprise/l’équipe Tous les candidats convoqués à cette …

Pourquoi me choisir moi plutôt qu’un autre exemple ?

Par exemple : « Pourquoi vous et pas un autre ? Parce que mon expérience dans l’entreprise X m’a permis de développer un carnet d’adresse important dans ce secteur. Avec mon réseau, je vais vous faire économiser beaucoup de temps ». Et comme le temps c’est de l’argent, le recruteur verra en vous un bon potentiel.

Quelle est votre vision du poste ?

Chacun a sa vision de ce que doit être un bon DRH/ responsable qualité… Avant de lui décrire précisément le poste, n’hésitez pas à lui demander son avis et sa vision du métier. Si vous êtes immédiatement d’accord, ce sera un plus. Sinon, approfondissez en lui demandant d’expliquer pourquoi il cite ces qualités.

Pourquoi moi et pas un autre ?

Avec la question « Pourquoi vous et pas un autre ? », le recruteur souhaite que vous listiez vos arguments principaux, ceux qui sont spécifiques à votre parcours. C’est l’occasion pour vous de citer vos points forts par rapport à l’offre et de réaffirmer au recruteur que vous répondrez à ses besoins.

Qu’est-ce que vous pouvez apporter à l’entreprise ?

Lors d’un entretien, comment répondre à la question : « Que pouvez-vous apporter à notre entreprise ? » Piocher dans les informations de l’entreprise une compétence technique, importante et nécessaire pour le poste ainsi qu‘une compétence comportementale et les illustrer avec des exemples bien précis.

Pourquoi vous voulez ce poste ?

Une réponse habile « Je considère que mes compétences sont particulièrement bien adaptées à ce poste parce que… » « Je crois avoir les connaissances nécessaires pour réussir dans ce rôle et dans l’entreprise parce que… » « Je suis enthousiaste à l’idée d’occuper ce poste, car il me permettrait de… »

Pourquoi moi et pas un autre candidat pour une ecole ?

Très logiquement, la base de la réponse à la question «Pourquoi vous et pas un autre ?» pour l’étudiant sera les qualités dont il dispose et qui font de lui un candidat intéressant pour l’école de commerce. … Un vrai travail d’introspection et de recherche d’informations sur l’école et les entreprises est nécessaire.

Comment Envisagez-vous ce poste réponse ?

Quel est pour vous, le poste idéal ? Cette question est à appliquer sur le court et moyen terme. Exposez de manière succincte (5/6 points) ce que serait pour vous le poste idéal. Evidemment, être capable de mettre en avant les similitudes avec le poste pour lequel vous postulez, est important.

Quelles sont vos attentes professionnelles exemple ?

Si vous avez plus d’expérience vous pouvez vous appuyer sur l’entreprise : ✔️ « Je serai ravi de travailler avec des produits de qualité ce qui me permettra de bien vous faire profiter des stratégies commerciales que je suis capable de mettre en place. »

Quelles sont vos motivations ?

Liste de motivations professionnelles pour obtenir un poste

  • quête de sens au travail ;
  • intérêt pour l’entreprise (valeur, dirigeant, organisation…) ;
  • projet professionnel ;
  • missions qui correspondent à vos compétences ;
  • autonomie proposée dans le poste ;
  • innovation ;
  • technologies utilisées dans l’entreprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page