Pourquoi j’ai des taches rouges sur le gland ?

Pourquoi j'ai des taches rouges sur le gland ?

Pourquoi j’ai des taches rouges sur le gland ?

L’apparition de points rouges sur le pénis peut effrayer, mais ils sont inoffensifs dans la plupart des cas. Il peut également s’agir d’allergie, de mycose, ou plus rarement d’herpès génital, ou du papillomavirus humain.

Comment s'agir d'une plaque rouge sur le gland?

  • Il peut également s’agir d’une plaque rouge sur une zone limitée du gland ou du prépuce. Cette inflammation est souvent accompagnée de sensations de brûlures ou de démangeaisons. « Chez les enfants, il peut y avoir une douleur au moment du décalottage, s’il ne se fait pas ou incomplètement », précis le docteur Troalen.

Est-ce que la peau du gland rouge?

  • Toute la peau du gland visible (décalotté ou la verge en érection) peut être rouge, mais on ne peut voir que de petites taches, des points ou des plaques rouges très distinctes.

Que faire lorsqu'une rougeur apparaît sur le gland?

  • Parfois, une simple irritation mécanique peut être à l’origine de rougeur sur le gland, mais cela doit rester un diagnostic d’élimination. Que faire lorsqu’une rougeur apparaît sur le gland ?

Comment procéder à la recherche de lésions du gland?

  • La recherche de symptômes tels que de la fièvre, la présence d’un ganglion ou des douleurs doit avoir lieu. Un prélèvement des lésions du gland peut être nécessaire ainsi que d’un échantillon d’urine, à la recherche d’une infection sexuellement transmissible.

Laisser un commentaire