Pourquoi jai mal au ventre depuis 1 semaine ?

Pourquoi jai mal au ventre depuis 1 semaine ?

Pourquoi jai mal au ventre depuis 1 semaine ?

Si vous avez mal au ventre la veille d’un examen, après avoir trop mangé ou pendant une gastro-entérite, il ne faut pas vous inquiéter, c’est bien normal. En revanche, il peut arriver que des douleurs au ventre surviennent et qu’elles soient le signe de maladies ou de troubles à surveiller de près.

Est-ce que vous avez mal au ventre quelques heures après un repas?

  • Il se peut que vous ayez très mal au ventre quelques heures après un repas et que la douleur disparaisse en mangeant ou en buvant. Dans ce cas-là, vous souffrez peut-être d’un ulcère de l’estomac ou ulcère gastrique. Les symptômes peuvent aussi être accompagnés de nausées, voire de vomissements.

Est-ce que le mal de ventre peut causer des troubles?

  • Le mal de ventre est une douleur classique qui peut être causée par de nombreux facteurs. Mais dans certains cas, il peut être le signe de troubles graves. Quand faut-il commencer à s’inquiéter ?

Quelle est la douleur provoquée par des maux de ventre?

  • Qu’elle soit gynécologique, digestive ou organique, la douleur provoquée par des maux de ventre doit vous alerter si elle persiste et est intense. Il est alors nécessaire d’en parler à votre médecin qui, outre la palpation de l’abdomen, préconisera des examens complémentaires afin d’en connaître l’origine et de proposer le traitement adapté.

Est-ce que vous avez des douleurs abdominales intenses?

  • En cas de douleurs chroniques ou qui persistent depuis plus d’une semaine ou si ces douleurs sont si intenses qu’elles vous réveillent régulièrement durant la nuit. Et si vos douleurs abdominales étaient liées à une Porphyrie Hépatique Aiguë ? La Porphyrie Hépatique Aiguë (PHA) est une maladie rare qui provoque des douleurs abdominales intenses.

Laisser un commentaire