Actualité

Pourquoi j’ai mal aux testicules ?

Pourquoi j'ai mal aux testicules ?

Pourquoi j’ai mal aux testicules ?

«Dans 90% des cas de douleur aiguë, il s’agit d’une torsion testiculaire», indique le spécialiste. Suite à un mouvement, un choc ou pour des raisons inconnues, il arrive que le cordon spermatique – contenant notamment les vaisseaux sanguins qui irriguent le testicule – s’entortille.

Quels sont les signes du cancer des testicules ?

Consultez votre médecin si vous présentez les signes ou symptômes suivants :

  • masse non douloureuse au testicule;
  • enflure d’un testicule qui le rend plus gros que d’habitude;
  • douleur, qui peut être sourde, dans le testicule ou le scrotum;
  • sensation de lourdeur dans le scrotum ou l’abdomen;

Comment calmer douleur testiculaire ?

L’ibuprofène, que l’on peut acheter sans ordonnance, est après le paracétamol l’un des médicaments les plus consommés pour soulager la douleur.

Qui consulter pour une douleur aux testicules ?

L’urologue, parfois appelé andrologue, est un médecin spécialisé dans les pathologies de l’appareil urinaire et les pathologies de l’appareil génital masculin.

Comment on attrape le cancer des testicules ?

Le seul facteur de risque connu en lien avec le développement d’un cancer du testicule est la cryptorchidie, c’est-à-dire l’absence de descente spontanée de l’un ou des deux testicules dans leur position normale.

Quel âge cancer testicule ?

Le cancer du testicule est le cancer le plus courant chez les hommes âgés de 15 à 29 ans. Le nombre d’hommes ayant reçu un diagnostic de cancer du testicule est faible avant la puberté, augmente de façon significative après l’âge de 14 ans, atteint un pic vers l’âge de 30 ans et diminue jusqu’à l’âge de 60 ans environ.

Comment apaiser une douleur testiculaire ?

Traitement. L’épididymite et l’orchiépididymite sont en général traitées avec des antibiotiques administrés par voie orale, l’alitement, des antalgiques et une poche de glace appliquée sur le scrotum. L’immobilisation du scrotum avec un suspensoir diminue la douleur provoquée par les petites secousses répétées.

Est-ce que le cancer des testicules se soigne ?

Très souvent, c’est la découverte d’une masse suspecte lors de la palpation des testicules qui sonne l’alarme. Le cancer du testicule est une forme de cancer qui répond bien aux traitements (95 % des hommes en guérissent).

Comment guérir le cancer du testicule ?

Cancers du testicule : les traitements

  1. La chirurgie. L’orchidectomie. L’orchidectomie correspond à l’ablation chirurgicale d’un testicule. …
  2. La chimiothérapie. Le principe. …
  3. La radiothérapie. Le principe.

Comment savoir si on a un kyste au testicule ?

En cas de kyste de l’épididyme : une petite « boule » est palpée à la partie supérieure du testicule. Ce n’est ni grave, ni douloureux. Le varicocèle est également indolore et tout à fait bénin. Le cancer testiculaire se traduit par une masse dure, indolore, qui augmente le volume du testicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page