Actualité

Pourquoi je n’arrive pas à voir mes résultats de permis ?

Pourquoi je n'arrive pas à voir mes résultats de permis ?

Pourquoi je n’arrive pas à voir mes résultats de permis ?

Pour vérifier leur résultat à l’examen, les candidats doivent se connecter à leur « espace personnel » en renseignant leur numéro NEPH, leur date de naissance et leur catégorie de permis (b, moto, …), sur le site dédié de la sécurité Routière.

Quelle heure pour résultat permis ?

Le résultat de l’épreuve pratique du permis est disponible 48 heures après l’examen hors week-end et jour férié.

Où se trouve le numéro de permis de conduire ?

Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

Quand Avons-nous la réponse du permis ?

Votre résultat est disponible entre 2 et 4 jours ouvrables après le passage de l’examen (week-end et jours fériés non inclus).

Comment récupérer le résultat du permis de conduire?

  • Pour récupérer le résultat de l’examen du permis de conduire, les candidats ont besoin : du code NEPH, disponible sur la convocation de l’examen, auprès de l’auto-école ou sur le site de l’ANTS ; la catégorie du permis de conduire qu’ils ont passé.

Comment télécharger le certificat d'examen du permis de conduire?

  • Pour connaître et télécharger le résultat de votre examen du permis de conduire, complétez le formulaire ci-dessous. Si votre résultat est favorable, votre certificat d’examen du permis de conduire (CEPC), accompagné d’une pièce d’identité, tient lieu de permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date d’examen.

Quelle est l’attente des résultats du permis de conduire?

  • L’attente des résultats du permis de conduire peut sembler longue pour les candidats. Heureusement, il leur est désormais possible de savoir rapidement s’ils ont réussi ou échoué à l’épreuve pratique. Et ce, tout simplement en se connectant sur le site de la Sécurité routière.

Quel est le résultat du permis de conduire sur Internet?

  • Les résultats du permis de conduire sur Internet s’interprètent de la même façon que des résultats traditionnels sur papier. Si la mention « Favorable » apparaît en bas du certificat d’examen du permis de conduire, cela signifie que le candidat a été reçu et qu’il détient désormais son permis de conduire probatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page