Pourquoi la cigarette peut tuer ?

Pourquoi la cigarette peut tuer ?

Pourquoi la cigarette peut tuer ?

Le tabac, un poison mortel Transformées par la combustion, portées dans les poumons par la fumée, elles pénètrent dans le sang et sont à l’origine de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, ainsi que de nombreux cancers.

Qui meurt du tabac ?

Les cancers, première cause des décès attribuables au tabagisme. Les causes les plus fréquentes des décès attribuables au tabagisme sont les cancers avec plus de 45 000 décès suivis par les maladies cardiovasculaires (plus de 17 000).

Comment meurt un fumeur ?

Le tabac est très mauvais pour les artères en général et pour celles du cœur en particulier. Résultat : les coronaires sont encrassées d’où angine de poitrine au minimum et au maxi mort subite par attaque cardiaque qui peut survenir d’un seul coup.

Quels sont les dangers de la consommation du tabac ?

Irritation des yeux, du nez et de la gorge. Fréquence accrue des rhinopharyngites et des otites. Plus grand risque d’asthme et d’infections respiratoires (pneumonie et bronchite) Faible mais significative diminution du développement du poumon.

Pourquoi on commence à fumer ?

La cigarette apporte une sensation de détente et donne une sensation d’énergie. Elle est souvent vue par les fumeurs comme une amie aidant à surmonter les moments difficiles. L’ennui ou encore la solitude peuvent également amener certaines personnes à fumer.

Quel pourcentage de fumeur ont un cancer ?

Chez les personnes qui continuent de fumer, le risque de développer un cancer du poumon à un moment de leur vie varie de 14 % au total à 26 % (1 sur 4) pour les personnes fumant plus de 35 cigarettes par jour. Il n’est par contre que de 1 % pour les personnes n’ayant jamais fumé ().

Laisser un commentaire