Pourquoi la Seconde guerre mondiale a fait quatre à cinq fois plus de victimes que la Grande guerre ?

Pourquoi la Seconde guerre mondiale a fait quatre à cinq fois plus de victimes que la Grande guerre ?

Pourquoi la Seconde guerre mondiale a fait quatre à cinq fois plus de victimes que la Grande guerre ?

On estime à près de 60 millions le nombre des morts du second conflit mondial, soit quatre à cinq fois plus que la guerre de 1914-1918. … Il faut ajouter des conditions de vie difficiles pour ces populations en temps de guerre : elles sont touchées par la famine et les épidémies.

Combien de morts perdent les Alliés de la Première Guerre mondiale?

  • Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils. Les Alliés de la Première Guerre mondiale comme les Empires centraux perdent approximativement plus de 9 millions de vies chacun. Cet article ne parle pas de la grippe de 1918, conséquence indirecte de la guerre.

Comment évaluer le nombre de morts de la Première Guerre mondiale?

  • Comment évaluer le nombre de morts de la première guerre mondiale ? DERRIÈRE LE CHIFFRE – La guerre 14-18 a constitué un massacre d’une ampleur sans précédent, de 9 à 10 millions de morts. Il y a cent ans s’achevait la première guerre mondiale, un conflit qui a marqué les esprits, tant les morts ont été nombreux.

Quelle est la Première Guerre mondiale en chiffres?

  • La Première Guerre mondiale en chiffres. En 1918, le monde, et notamment l’Europe, sortent meurtris d’un conflit mondial d’une ampleur inédite. Le bilan de cette première guerre totale est lourd : plus de 72 millions de soldats mobilisés ; plus de 740 soldats français fusillés pour des crimes militaires, de droit commune ou pour espionnage ;

Quels sont les blessés de la Première Guerre mondiale?

  • La Première Guerre mondiale fut particulièrement meurtrière avec près de 10 millions de morts et de disparus. S’ajoute à cela un nombre immense de blessés et de mutilés : plus de 21 millions. Cette infographie recense le nombre de morts et de blessés par pays en guerre. Les fusillés de la Grande Guerre

Laisser un commentaire