
Pourquoi le déchaussement des dents ?
Le déchaussement des dents est souvent provoqué par un brossage trop vigoureux qui affecte avec le temps, la fermeté des gencives. Le déchaussement peut aussi être le symptôme d’une maladie parodontale comme une gingivite (infection des gencives) ou une parodontite (infection des tissus qui soutiennent la dent).
Est-ce que vous avez des gencives enflées autour de la dent?
- ☞ Si les gencives enflées autour de la dent commencé à apparaître après avoir commencé à prendre certains médicaments, alors il est préférable de consulter votre médecin et demandez un médicament de remplacement.
Comment prévenir les maladies des gencives et des dents?
- L’utilisation d’un rince-bouche antimicrobien, comme Listerine, pour réduire l’inflammation des gencives et aussi de se débarrasser de la plaque. Cesser de fumer, l’alcool, les boissons gazeuses, etc., si vous voulez prévenir l’apparition de maladies des gencives et des dents.
Comment prévenir la maladie des gencives?
- Brossage deux fois par jour, et de préférence avant le coucher est la meilleure façon de prévenir l’apparition de la maladie des gencives. Brushing déloge des particules de nourriture coincées entre les dents, qui peuvent se décomposer et causer des problèmes, et nettoie aussi les dents et les gencives.
Comment procéder à un détartrage de dents?
- Il va tout d’abord procéder à un détartrage complet de vos dents, puis effectuer un surfaçage pour éliminer les bactéries et la plaque dentaire qui réside au niveau de la racine de vos dents. Ces opérations auront pour but de récupérer un peu d’os et de stabiliser la maladie en faisant de nouveau adhérer les dents aux parois de la gencive.