Actualité

Pourquoi le Motilium Est-il dangereux ?

Pourquoi le Motilium Est-il dangereux ?

Pourquoi le Motilium Est-il dangereux ?

DANGER – Le médicament à base de dompéridone utilisé contre les nausées et vomissements, tout comme ses génériques, ne doit désormais plus être donné aux enfants de moins de 12 ans, a annoncé l’Agence du médicament (ANSM). En cause ? Notamment un risque cardiaque.

Qu’est ce qui remplace le Motilium ?

Quelle alternative au Motilium ? Pour soigner les nausées et les vomissements, la Haute autorité de santé recommande les médicaments à base de métopimazine comme le Vogalène et ses génériques ou ceux à base de métoclopramide comme le Primpéran et ses génériques.

Quand prendre Motilium sirop ?

Il est recommandé de prendre MOTILIUM avant les repas. Si le médicament est pris après les repas, son absorption est quelque peu retardée. Les patients doivent s’efforcer de prendre chaque dose à l’heure prévue.

Pourquoi utiliser dompéridone ?

DOMPERIDONE BIOGARAN est indiqué pour le soulagement des symptômes de type nausées et vomissements.

Comment agit le dompéridone ?

La dompéridone est également utilisée pour prévenir certains problèmes gastriques comme la nausée et les vomissements qui sont associés à la prise de certains médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson. Il améliore les symptômes en facilitant la vidange rapide de l’estomac et en réduisant la nausée.

Pourquoi donner du Motilium ?

Les médicaments à base de dompéridone (MOTILIUM, PERIDYS, OROPERIDYS et leurs génériques) sont des médicaments indiqués pour soulager les nausées et les vomissements qui peuvent survenir lors de gastroentérite, colite infectieuse, infection virale….

Pourquoi prendre Motilium ?

MOTILIUM doit être utilisé à la dose minimale efficace pour la durée la plus courte nécessaire pour contrôler les nausées et les vomissements. Il est recommandé de prendre MOTILIUM avant les repas. Si le médicament est pris après les repas, son absorption est quelque peu retardée.

Quand prendre un antispasmodique ?

Lorsque les douleurs situées dans l’abdomen sont dues à des spasmes douloureux du tube digestif dont on soupçonne l’origine (diarrhée, excès alimentaire, colopathie, nervosité, anxiété…), il est possible de les soulager à l’aide de médicaments antispasmodiques.

https://www.youtube.com/watch?v=soS3F1PVEEg

Quels sont les effets secondaires du dompéridone ?

Effets indésirables possibles du médicament DOMPÉRIDONE BIOGARAN. D’autres effets ont été rapportés avec une fréquence indéterminée : convulsions, rétention urinaire, arrêt des règles, gynécomastie, augmentation du taux de prolactine, réaction allergique, troubles du rythme cardiaque (arythmie, torsades de pointes…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page