Culture

Pourquoi le nom Intermarché ?

Pourquoi le nom Intermarché ?

Pourquoi le nom Intermarché ?

Historique. Article détaillé : Les Mousquetaires. Fondée en 1969 sous le nom des EX Offices de distribution par Jean-Pierre Le Roch, l’enseigne devient « Intermarché » en 1973.

Quelle marque a été fondée par les 4 mousquetaires ?

Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Bricorama, Roady, American Car Wash, Rapid Pare-Brise, et Izyscoot.

Pourquoi les Mousquetaires Intermarché ?

Pour lutter contre la désertification du monde rural, dynamiser les territoires et pérenniser le commerce local, les Mousquetaires créent « Le Relais des Mousquetaires ».

Qui sont les clients Intermarché ?

Conçus pour une clientèle rurale et familiale, les 286 Intermarché Contact jouent résolument la carte de la convivialité et de la proximité. Chaque point de vente, de 5 m², prend des allures de place de marché où il fait bon venir acheter ses produits frais et d’autres produits alimentaires.

Qui a créé les Mousquetaires Intermarché ?

Jean-Pierre Le Roch
En 1969, Jean-Pierre Le Roch et 92 adhérents décident de quitter le Mouvement Leclerc pour créer Ex-Offices de distribution, puis Intermarché en 1973. En 50 ans, les Mousquetaires sont ainsi devenus un acteur majeur de la grande distribution en France, en Belgique, en Pologne et au Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page