Pourquoi le soutien-gorge a été inventé ?

Pourquoi le soutien-gorge a été inventé ?

Pourquoi le soutien-gorge a été inventé ?

Il n’aurait jamais été possible d’inventer le soutiengorge sans tissu élastique. À l’Exposition universelle de 1889, madame Cadolle montra son premier « corselet-gorge ». L’idée, à la fois simple et géniale, était d’inverser les forces de support. Le problème à résoudre était de maintenir la poitrine.

Qui est l’inventeur du soutien-gorge ?

Caresse Crosby
Alicia Chong Rodriguez
Soutien-gorge/Inventeurs

Pourquoi les soutien-gorge s’appelle comme ça ?

La gorge vient du latin gurgès, qui signifie le gouffre. Cela évoque un passage étroit entre deux montagnes. On peut donc en déduire qu’étymologiquement, le mot définit plutôt l’espace entre les seins. … Il donnera d’ailleurs le mot « bra » en anglais, qui désigne un soutiengorge.

Pourquoi le soutien-gorge ?

Un soutiengorge approprié n’entraîne pas de traits bizarres ni de rougeurs. Au contraire, un bon soutiengorge offre un soutien à votre poitrine et à vos épaules et peut ainsi prévenir des problèmes physiques, comme les douleurs du cou et du dos. Surtout si vous avez une poitrine généreuse.

Pourquoi les femmes portent des Soutiens-gorges ?

Le soutiengorge, ou la brassière au Canada, est un sous-vêtement féminin composé de deux bonnets servant à soutenir et protéger, dans une certaine mesure, ainsi qu’éventuellement mettre en valeur les seins.

https://www.youtube.com/watch?v=pvypsbxJvoo

Quel est le pluriel de soutien-gorge ?

Difficultés. Plur. : des soutiensgorge.

Est-ce bien de ne pas mettre de Soutien-gorge ?

Face à cette pratique qui semble perdurer, beaucoup s’interrogent sur les éventuelles conséquences néfastes. Selon Carole Maître, gynécologue, le non-port du soutiengorge ne comporte aucun risque pour la peau ou le vieillissement des seins.

Est-il important de porter un Soutien-gorge ?

Le port du soutiengorge ne serait non seulement pas nécessaire au maintien de la poitrine, mais il pourrait même entre contre-productif. Voici ce quil a constaté chez ces femmes qui avaient arrêté de porter des soutiensgorge : le mamelon remonte (en moyenne de 7 millimètres en un an) les seins se raffermissent.

Laisser un commentaire