Culture

Pourquoi les Nuage vol ?

Pourquoi les Nuage vol ?

Pourquoi les Nuage vol ?

Si l’air est très humide et assez froid, ces gaz génèrent une traînée blanche, qui peut même prendre un aspect hélicoïdal. Cette trainée de condensation apparait quand la quantité d’humidité que peut contenir l’air est inférieure à celle ajoutée par les gaz d’échappement.

Quel sont les différent type de nuage ?

Types de nuages

  • 3 genres «principaux» : Cirrus (nuages élevés), Stratus (nuages bas à développement horizontal), et Cumulus (nuages généralement bas à développement vertical) avec d’autres types dérivés ;
  • 3 genres intermédiaires des 3 précédents : Cirrostratus, Cirrocumulus et Stratocumulus.

Comment se forme un nuage ?

Lorsqu’une masse d’air chaud saturée en vapeur d’eau se refroidit, une partie de l’eau qu’elle contient sous forme gazeuse va se condenser et former des gouttelettes. Dans l’atmosphère, les nuages se forment donc par refroidissement d’une masse d’air humide.

Quel est le rôle des nuages ?

Les nuages jouent un rôle crucial sur le climat. D’une part, ils refroidissent la Terre, en faisant de l’ombre au rayonnement solaire. D’autre part, les nuages hauts la réchauffent, en contribuant à l’effet de serre.

Quelle est la hauteur des nuages ?

En règle générale, la base des nuages de l’étage supérieur se trouve à une altitude dépassant environ 5 000 mètres (16 500 pieds); celle des nuages de l’étage moyen, à une altitude comprise entre 2 0 m (6 5 pieds); et celle des nuages de l’étage inférieur, à une altitude maximale de 2 0 …

Quel nuage apporte les orages ?

Cumulonimbus capillatus
Cumulonimbus capillatus et incus Le cumulonimbus capillatus est la dernière étape de la formation d’un cumulonimbus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page