Culture

Pourquoi maigrir fait baisser la tension ?

Pourquoi maigrir fait baisser la tension ?

Pourquoi maigrir fait baisser la tension ?

Alimentation: perdre du poids en cas d’hypertension Une pathologie à prendre très au sérieux, surtout en cas de surpoids car la graisse crée aussi une surpression sur les artères. Le fait de maigrir pourra faire baisser votre hypertension, voire l’amener à disparaître complètement.

Est-ce que la tension fait maigrir ?

« Pour la première fois, nous montrons que la hausse de la tension artérielle est associée spécifiquement à la graisse abdominale », explique le Dr Naima Covassin, auteur de l’étude. Des résultats qui ont valeur d’avertissement pour les personnes en surpoids et obèses mais pas seulement.

Quel régime alimentaire pour faire baisser la tension ?

Dans un régime « anti-hypertension », il est indispensable d’augmenter sa consommation de fruits et de légumes, et notamment le brocoli. Le brocoli est en effet riche en calcium, en magnésium et en potassium, et permettrait ainsi de réguler la tension[1].

Est-ce que la tension est trop élevée?

  • Mais une tension trop élevée favorise le risque de maladies cardiovasculaires et de troubles cardiaques, d’où l’importance de contrôler régulièrement sa tension et de la faire baisser si elle est trop haute.

Est-ce que la perte de poids est bénéfique pour une hypertension?

  • En conclusion, même une petite perte de poids est bénéfique pour diminuer le risque d’ hypertension. Cette baisse pondérale est dans cette étude de 7 kg ou plus, chez des personnes souffrant d’obésité.

Combien de mois a-t-on réussi à perdre de la tension artérielle?

  • A la base de 6 et 12 mois de traitement, le changement de tension artérielle était évalué toutes les 24 heures, et les échantillons de sang étaient prélevés pour procéder à divers tests sanguins. 111 participants (soit 59% des sujets de l’étude) ont réussi à perdre 5% de leur poids corporel.

Quelle est la tension artérielle?

  • La tension artérielle correspond à la pression à laquelle le sang circule dans les artères. Cette mise en tension permet au sang de circuler correctement et de parvenir du cuir chevelu jusqu’aux orteils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page