Culture

Pourquoi mon genou me lâche ?

Pourquoi mon genou me lâche ?

Pourquoi mon genou me lâche ?

C’est la sensation que le genou « lâche ». Il s’agit le plus souvent d’un relâchement reflex du quadriceps lors d’une interposition intra-articulaire (lésion du ménisque, du cartilage,…) mais c’est parfois le témoignage d’une lésion ligamentaire (croisé antérieur) ou rotulienne (dysplasie de trochlée).

Quelle est la sensation d'abandon du genou?

  • La sensation d’instabilité – la sensation d’abandon du genou – est souvent due à une blessure d’au moins l’un d’entre eux, ce qui fait que les os ne sont pas maintenus assez fermement en place. Les symptômes d’instabilité du genou se manifestent habituellement par des mouvements de torsion ou des mouvements latéraux.

Comment se situe la douleur au niveau du genou?

  • A l’avant du genou, même si elle se situe parfois à l’arrière, au niveau du creux poplité. Pendant la pratique sportive. En descendant les escaliers. En position assise prolongée : c’est ce qu’on appelle le signe du cinéma. Cette douleur au niveau du genou est souvent associée à :

Comment se situe l’avant du genou?

  • A l’avant du genou, même si elle se situe parfois à l’arrière, au niveau du creux poplité. Pendant la pratique sportive. En descendant les escaliers. En position assise prolongée : c’est ce qu’on appelle le signe du cinéma.

Quel est le problème de tendinite du genou?

  • Le problème le plus courant de tendinite du genou est la tendinite rotulienne (ou tendinite du genou) à l’avant du genou. En regardant la face antérieure de l’anatomie de l’articulation du genou, vous trouverez la rotule. La rotule est un petit os triangulaire qui se trouve dans le muscle quadriceps à l’avant du genou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page