Pourquoi ne pas trop manger d’amande ?

Pourquoi ne pas trop manger d'amande ?

Pourquoi ne pas trop manger d’amande ?

Nous consommons tous régulièrement des amandes, mais si ces dernières ne sont pas cuites, elles contiennent du poison. Les graines, et notamment celles des amandes amères, sont remplies de cyanure.

Quels sont les bienfaits de l’amande sur la santé?

  • Les 5 bienfaits de l’amande sur la santé 1. L’amande protège des maladies cardio-vasculaires 2. L’amande est riche en magnésium 3. L’amande prévient l’apparition de certains cancers 4. L’amande renforce les fonctions cognitives 5. L’amande permet de lutter contre le diabète

Quel est le fruit de l'amande?

  • L’amande est le fruit de l’ amandier, arbre appartenant à la famille des Rosacées. Originaire des régions chaudes et sèches des Proche et Moyen-Orient, les amandes seraient consommées par l’ancêtre de l’homme il y a près de 780 mille ans !

Est-ce que l’amande est bonne pour le coeur?

  • Les amandes sont également bonnes pour le coeur grâce à la présence de vitamine E, qui aide à fluidifier le sang et empêche la formation de caillot dans le sang – ce qui limite les crises cardiaques et les AVC (Accidents Vasculaires Cérébraux). Enfin, dernier nutriment bon pour le coeur contenu dans l’amande : le…

Quelle est la richesse en protéines de l'amande?

  • La richesse en protéines de l’amande en fait un aliment de choix pour les personnes végétariennes ou vegans qui souhaitent compléter leur apport protéique. Les graisses polyinsaturées contenues dans les amandes sont bénéfiques pour le contrôle de la glycémie et la croissance musculaire.

Laisser un commentaire