Culture

Pourquoi pas de crevettes enceinte ?

Pourquoi pas de crevettes enceinte ?

Pourquoi pas de crevettes enceinte ?

En effet, la crevette crue présente un risque de listériose. Cette infection bactérienne, quoique peu fréquente peut avoir un effet catastrophique sur le fœtus. La crevette est particulièrement peu touchée par la pollution au mercure et fait donc partie des aliments marins que vous pouvez consommer sans restriction.

Puis-je manger du gibier enceinte ?

La santé publique ne déconseille pas de s’abstenir de manger de la viande de gibier durant la grossesse, mais il faut toutefois que l’animal n’ait pas été tué avec des munitions de plomb, que la viande soit bien cuite et que vous ne mangiez à aucun moment les abats d’animaux sauvages.

Quelles viandes pour femme enceinte ?

Les cuissons « à point » (cuisson à coeur entre 52 et 58°C) et « saignante » (entre 60 et 64 °C) ne sont donc pas appropriées durant la grossesse. Cependant, si vous prenez le soin de bien cuire à coeur la viande, vous pouvez manger presque toutes les manger : bœuf, porc, lapin, agneau, poulet, dinde, canard, etc.

Quelle viande ne pas manger enceinte ?

Les viandes à ne pas consommer pendant la grossesse : le jambon fumé Le jambon fumé est un jambon cru. Mieux vaut donc vous abstenir de le consommer durant la grossesse. D’une façon générale, la charcuterie crue et toutes les viandes séchées et non cuites présentent un risque.

Quelle viande toxoplasmose ?

Une personne peut contracter la toxoplasmose après avoir consommé de la viande n’ayant pas été cuite suffisamment, particulièrement la viande d’agneau (mouton), de porc et de chevreuil (venaison), ou bien après avoir bu du lait non pasteurisé contaminé par Toxoplasma gondii.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page