Actualité

Pourquoi prendre spé maths ?

Pourquoi prendre spé maths ?

Pourquoi prendre spé maths ?

Les mathématiques en enseignement de spécialité en classe de première permettent de voir de grands chapitres comme l’algèbre, l’analyse, la géométrie, les probabilités et les statistiques, l’algorithmique et la programmation. … Les élèves ont ainsi l’opportunité de ne plus suivre les cours de maths s’ils le souhaitent.

Comment réussir la spé maths ?

Quelles sont les qualités nécessaires pour réussir en spé maths ? En mathématiques, le plus important est d’avoir l’esprit de déduction mais il est aussi bien d’avoir un esprit logique, d’autonomie et d’initiative afin de former soi-même son propre raisonnement mathématique à partir des notions vues en cours.

Est-ce que la spé maths est dure ?

Le programme est très dense. Il y a beaucoup de notions et ces dernières sont déconnectées les unes des autres. … Il faut qu’ils arrêtent de penser que la spécialité maths est plus difficile que les autres.

Quel bac choisir quand on est nul en maths ?

Le plus judicieux est alors de choisir les SVT et la physique-chimie, et de prendre en plus l’option mathématiques complémentaires. Autre exemple : pour être sûr d’être pris en prépa maths sup, il faut faire attention aux matières choisies en fin de seconde.

Qui a inventé l’algèbre ?

Al Khwârizmî est né vers 780 et mort vers 850. Malgré son utilité dans le monde des mathématiques, le savant reste mal connu.

Quel est le programme de maths en seconde ?

Le programme de seconde s’organise en cinq parties : Nombre et calculs, Géométrie, Fonctions, Statistiques et probabilités et Algorithmique et programmation.

Quel est le programme de maths de seconde ?

Programme de Seconde en Mathématiques Partie 1 : nombres et calculs. Partie 2 : géométrie. Partie 3 : fonctions. Partie 4 : statistiques et probabilités .

Quel est le niveau de difficulté de la spécialité mathématiques?

  • Le niveau de difficulté de la spécialité mathématiques est même supérieur au niveau des mathématiques dans l’ancienne voie S. Le risque est donc de perdre des élèves au profil moins scientifiques pourtant bons en maths en seconde !

Comment poursuivre la spécialité mathématiques en terminale?

  • Si vous avez décidé de poursuivre la spécialité mathématiques en Terminale vous pouvez également la compléter avec la spécialité mathématiques expertes. Ces 3 heures d’option s’ajouteront au 6h initiale de la spécialité. Elle a pour but de l’approfondir mais également de faire de vous des experts en la matière.

Est-ce que la spécialité mathématiques est plus sourcille que la série scientifique?

  • C’est donc très naturellement que la spécialité mathématiques s’est imposée. Son programme est plus sourcilleux que l’ancien programme de la série scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page