Pourquoi rejoindre la DGCCRF ?

Pourquoi rejoindre la DGCCRF ?

Pourquoi rejoindre la DGCCRF ?

Les missions de la DGCCRF Gardienne de l’ordre public économique, la DGCCRF veille au respect de la concurrence, à la protection économique des consommateurs, à la sécu- rité et à la conformité des produits et des services de consommation.

Comment devenir agent de la DDPP ?

Les formations à suivre pour devenir inspecteur de la DGCCRF Les lauréats effectuent un stage de formation professionnelle d’un an à l’École nationale de la CCRF à Montpellier pour la partie théorique et dans les services implantés en département (DDCSPP et DDPP) et en région (DIRECCTE), pour la partie pratique.

Quelles sont les missions de la dgccrf ?

La DGCCRF veille à assurer la qualité que les consommateurs sont en droit d’attendre d’un produit – alimentaire ou non-alimentaire – ou d’un service (règles d’étiquetage, de composition et de dénomination des marchandises, contrôle des falsifications et tromperies).

Quel est le nouveau nom de la dgccrf ?

Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.

Quelle est la meilleure option pour la répression des fraudes?

  • Lorsqu’un candidat décide de passer le concours de la répression des fraudes, il a le choix entre l’option scientifique et l’option économique. Bien qu’elle ait fait une école de commerce, Magali Rosmorduc a choisi la première, plus précisément la biologie, car est elle également titulaire d’une maîtrise de biochimie.

https://www.youtube.com/watch?v=2TAOUaFasV8

Quelle est la rémunération d’un inspecteur de la répression des fraudes?

  • La rémunération d’un inspecteur de la répression des fraudes junior avoisine 2400 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté perçoit entre 28 euros bruts par mois. Évolution de l’effectif au cours des dernières années. Tu veux en savoir plus sur le diplôme Inspecteur de la répression des fraudes ?

Quelle est la compétence de la répression des fraudes?

  • Attention : la répression des fraudes n’est pas compétente pour trancher des litiges liées à un contrat mal exécuté par une entreprise (livraison non-conforme, travaux mal exécutés…). Cette compétence relève des tribunaux civils. Si vous êtes victime d’une escroquerie, vous devez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie.

Laisser un commentaire