Pourquoi se faire un gommage ?

Pourquoi se faire un gommage ?

Pourquoi se faire un gommage ?

En éliminant les peaux mortes et toxines de la surface de l’épiderme, le gommage va permettre à la peau d’être plus lisse et de mieux respirer. Elle sera également plus réceptive aux soins hydratants. En été, un gommage du corps va renforcer secondairement votre bronzage.

Comment faire un bon gommage de peau ?

Avant toute chose, on prépare la peau à recevoir le produit gommant en la débarrassant de ses impuretés. Pour cela, on l’humidifie et on applique une huile ou un gel douche en effectuant des mouvements circulaires avant de rincer abondamment à l’eau claire. Une fois la peau propre, on peut passer au gommage.

Comment ça marche un gommage ?

Le gommage, ou exfoliation, est un geste fondamental servant à éliminer les cellules mortes situées au niveau des couches supérieures de la peau. En effet, avec le temps, ces cellules s’épaississent jusqu’à constituer une barrière qui limite la pénétration des actifs de vos soins et ternisse votre teint.

Quand Faut-il faire un gommage du corps ?

Comme pour le visage, vous pouvez gommer votre corps une à deux fois par semaine, notamment avant les épilations pour libérer les poils incarnés, l’été avant de vous exposer au soleil (votre bronzage durera plus longtemps) ou encore avant l’application d’un soin minceur pour optimiser son résultat.

Quand utiliser un gommage visage ?

Sur une peau normale, il est conseillé de faire un gommage visage par semaine. Si votre peau est plutôt sèche et réactive, un gommage tous les 15 jours suffit. A l’inverse, si vous avez la peau grasse, il est préconisé d’en faire deux par semaine.

Laisser un commentaire