Pourquoi tailler le tilleul ?
La taille symbolise la maîtrise de la nature qu’il convient de domestiquer pour obtenir des perspectives. … Nous pratiquons une taille sur « tête de chat ». C’est une ancienne technique d’élagage qui permet de contenir le développement des arbres en les maintenant dans une forme dite « architecturée ».
Est-ce que le tilleul perd ses feuilles ?
Le tilleul perd ses feuilles en hiver. … Plus tard, les fleurs du tilleul donnent des fruits de la taille d’un petit pois qui renferment les graines. Lorsqu’elles tombent de l’arbre, l’étroite bractée agit comme une aile.
Pourquoi les tilleuls sont-ils taillés?
- Les tilleuls adultes n’ont pas besoin d’être taillés quand ils ont été plantés dans un espace suffisant, sauf pour l’enlèvement de gros bois mort ou de branches cassées. Cependant, s’ils sont devenus trop volumineux, des tailles raisonnées sont possibles.
Comment faire appel à un professionnel pour la taille de vos tilleuls?
- Nous vous conseillons toujours de faire appel à l’expertise d’un professionnel tel que cet élagueur dans le 02 pour ce genre de taille. Cela vous permettra de bénéficier aussi de conseils pour l’entretien et la réalisation de la taille de vos tilleuls.
Comment différencier le jeune tilleul de l’ancien?
- Il faut d’abord différencier le jeune tilleul de l’ancien. Lorsqu’il est jeune, le tilleul a la forme d’une flèche avec la pousse inférieure qui vient remplacer la pousse située au-dessus au fur et à mesure de sa croissance. À ce moment, il faut pratiquer une taille de formation.
Est-ce que le tilleul est résistant aux maladies?
- Le tilleul est un arbre très résistant. Il est rarement touché par les maladies, sauf après des coupes mal cicatrisées. Comme nous l’avons vu, il est conseillé d’appliquer un baume cicatrisant sur les coupes de grosses branches. Le tilleul peut également être la cible des pucerons qui vont s’attaquer aux feuilles de l’arbre.