Pourquoi Wellington est la capitale de la Nouvelle-zélande ?
1 L’histoire de Wellington Les européens, quant à eux, ne découvrirent la région qu’en 1839 avec l’arrivée d’un groupe d’explorateurs faisant partie de la « New Zealand Company« , une société anglaise créée afin de coloniser le pays. C’est en 1865 que Wellington devient la capitale de la Nouvelle–Zélande.
Comment est la Nouvelle-zélande ?
État insulaire d’Océanie, la Nouvelle–Zélande est un archipel du Pacifique sud, dans la mer de Tasman, situé à 2 000 km au sud-est de l’Australie, formé de deux grandes îles, l’île du Nord et l’île du Sud), auxquelles s’ajoutent l’île Stewart et quelques îlots. La Nouvelle–Zélande est membre du Commonwealth.
Pourquoi la Nouvelle-zélande est célèbre ?
Eloignée de 2 000 km au Sud-Ouest dans l’Océan Australe, la découverte de la nature fait le charme d’un voyage dans « le pays du long nuage blanc ». Ce nom a été donné à la Nouvelle–Zélande par ses premiers habitants, les Maori, dont la culture influence encore aujourd’hui chaque visite et découverte.
Comment s’appellent les Néo-zélandais et pourquoi ?
Étymologie. Néo–Zélandais est issu de Nouvelle-Zélande, où Nouvelle est changé en néo– et où Zélande est complété par le suffixe -ais. … D’autre part, les Néo–Zélandais sont surnommés les Kiwis.
Pourquoi les Néo-zélandais sont appelés Kiwis ?
le kiwi (l’oiseau) est un symbole national de la Nouvelle-Zélande. … Sa culture se développant en Nouvelle-Zélande, à partir de 1953, les Néo–zélandais l’appelèrent donc « kiwi », sa peau velue rappelant celle de l’oiseau du même nom, emblème du pays. « Kiwi » a été adopté comme marque déposée à partir de 1974.
Pourquoi aller à Wellington ?
Wellington dispose d’une éolienne à portée de main, dans le quartie de Brooklyn, et il est tout à fait possible de vous y rendre pour la toucher, du moins son imposant pylône. Au sommet de la « Turbine » un joli point de vue sur la baie de Wellington… selon la météo du jour (souvent capricieuse).
Quelle est la capitale la plus au nord du monde ?
La ville la plus au nord est Ny-Ålesund, au Svalbard, Norvège, située par 78° 55′ N, 11° 56′ E.
Quel est le symbole de la Nouvelle-zélande ?
À l’image du kiwi (oiseau local), la fougère d’argent est un symbole national officieux de la Nouvelle–Zélande.