Actualité

Puis-je voyager avec ma carte d’identité périmé ?

Puis-je voyager avec ma carte d'identité périmé ?

Puis-je voyager avec ma carte d’identité périmé ?

La carte d’identité nationale est valable pendant dix ans (les dates sont mentionnées sur cette dernière). … Ainsi, toute pièce d’identité périmée mais valable vous permettra de voyager sereinement dans l’espace Schengen.

Quels pays acceptent la carte d’identité périmée ?

Les cartes prolongées de 5 ans et en apparence périmées sont officiellement acceptées dans les pays suivants :

  • Andorre, Bulgarie, Croatie, Grèce, Estonie, Hongrie ;
  • Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ;
  • Monaco, Monténégro, République-Tchèque ;
  • Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ;

Comment aller en Espagne avec une carte d’identité périmée ?

Si vous voyagez en Espagne et que vous possédez une carte d’identité française périmée délivrée entre 2006 et le 31 décembre 2013, vous pouvez télécharger ce document qui atteste de la prolongation de validité de 5 ans supplémentaire de votre carte nationale d’identité.

Puis-je voyager au Portugal avec une carte d’identité périmée ?

De plus, contrairement à certains pays, le Portugal n’accepte pas officiellement la carte d’identité périmée mais valide. … Même si la validité de la carte d’identité est prolongée, les agents de la douane seront parfaitement en droit de vous obliger à rebrousser chemin. Ce serait alors la fin de vos vacances.

Puis-je prendre l’avion avec une photocopie de carte d’identité ?

NON. Une photocopie n’est pas un document d’identité, une demande de carte non plus.

Puis-je partir en Guadeloupe avec une carte d’identité périmée ?

Pour partir en Guadeloupe, votre carte d’identité suffit. Si votre carte est périmée, pas de soucis, vous pouvez encore l’utiliser 5 ans après la date d’expiration, mais attention…

Puis-je aller en Espagne avec mon permis de conduire ?

En Espagne, n’importe quel permis de conduire délivré au sein de l’Union européenne ainsi que le permis de conduire international sont valides. … Si vous vous rendez en Espagne en voiture, sachez que vous devrez demander aux douanes une autorisation temporaire de circuler pour votre véhicule.

Quelle est la carte d'identité périmée?

  • Une carte d’identité périmée pour prendre l’avion ou se rendre dans un autre pays, n’est pas toléré. Sauf s’il s’agit d’une carte ayant été émise entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à un adulte et que le pays fait partie de la liste des destinations qui acceptent la carte en apparence périmée.

Quelle est la validité de votre carte d'identité française?

  • VALIDITE CARTE D’IDENTITE – Valable en France, votre carte nationale d’identité périmée depuis moins de 5 ans est loin de l’être dans tous les pays d’Europe. Avant de voyager avec votre carte d’identité française, mieux vaut donc vérifier la date. Sommaire.

Comment demander une carte d'identité en France?

  • Demande en France. Pour demander une carte d’identité, il faut se rendre au guichet avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents à présenter dépendent de la date de délivrance de la carte à renouveler ou du passeport.

Comment voyager avec une carte d’identité?

  • Voyager avec une CNI (carte nationale d’identité) dont la date de validité est périmée est envisageable. Tout dépend de votre destination et de la date de création de votre carte d’identité. Dans quels pays est-elle acceptée ? Les détails dans cet article. Dans quels pays peut-on voyager avec une carte d’identité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page