Quand cessent les allocations familiales ?

Quand cessent les allocations familiales ?

Quand cessent les allocations familiales ?

Après le 31 août de l’année de tes 18 ans, tu peux encore recevoir des allocations familiales jusqu’à tes 25 ans mais à certaines conditions. À partir de 25 ans, il n’est plus du tout possible de recevoir des allocations familiales.

Quelle est la base mensuelle de l’allocation familiale?

  • Le montant de base mensuel de l’allocation familiale s’élève à 265,00 EUR. A ce montant de base se rajoute mensuellement la majoration d’âge de 20,00 EUR pour les enfants de plus de 6 ans, respectivement de 50,00 EUR pour les enfants de plus de 12 ans. Quelle aide de la CAF après 20 ans ?

Quelle est la part des allocations familiales concernant votre enfant?

  • En principe, la part des allocations familiales concernant votre enfant placé est versée à l’Aide sociale à l’enfance. Cependant, le juge des enfants peut décider du maintien du versement de la totalité de vos allocations familiales, afin de vous permettre de maintenir des liens avec votre enfant.

Comment avez-vous droit aux allocations familiales?

  • Vous avez droit aux allocations familiales, quels que soient votre situation familiale et le montant de vos revenus. Quand vous n’avez plus d’enfant de moins de 20 ans à charge, vos allocations sont interrompues à la fin du mois précédant ce changement de situation.

Comment télécharger les allocations familiales?

  • Rendez-vous sur le site de la Caisse des allocations familiales pour télécharger les documents. Une fois votre dossier validé, les allocations familiales sont versées tous les mois, à terme échu. Cela signifie que vous touchez les allocations du mois de janvier au début du mois de février.

Laisser un commentaire