Quand commencer à mettre des Soutien-gorge ?

Quand commencer à mettre des Soutien-gorge ?

Quand commencer à mettre des Soutien-gorge ?

En moyenne, l’achat du premier soutiengorge a lieu vers 10-12 ans. Certaines poitrines se développeront plus tôt, d’autres plus tard !

Comment Écrit-on les Soutiens-gorge ?

m. PLURIEL soutiensgorges ou soutiensgorge. Sous-vêtement féminin servant à soutenir la poitrine.

Pourquoi le mot soutien-gorge a été adopté?

  • Le mot soutien-gorge a été adopté par le langage à partir de l’année 1904. Auparavant on parlait de maintien-gorge ou de corselet-gorge suite à la révolution textile qu’a initiée Herminie Cadolle qui fut la première à séparer le haut du bas du corset pour libérer le corps des femmes.

Quelle est la taille de soutien-gorge et de brassière?

  • La taille de soutien-gorge et de brassière dépend du tour de poitrine, aussi appelé tour de dos, et du bonnet . Ce sont des Américains, William et Ida Rosenthal, qui inventent cette notation en 1928. La taille d’un soutien-gorge est depuis définie par deux codes : le nombre (32, 34, 36…

Quels sont les avantages du non port du soutien-gorge?

  • Une étude menée sur 330 femmes pendant 15 ans semble confirmer les avantages du non port du soutien-gorge : les mamelons remontent de 7 mm par an par rapport à l’épaule, la poitrine aurait tendance à se raffermir et les vergetures à disparaître.

Quels sont les premiers soutiens-gorge féminins?

  • Les premiers soutiens-gorge étaient en lin avant d’être fabriqués, à partir des années 1920, en soie, mousseline ou en batiste . Dans les années 1930 apparaît la rayonne qui permet d’ouvrir la voie vers les soutiens-gorge actuels, même s’ils restent onéreux et peu adaptés aux différentes morphologies féminines .

Laisser un commentaire