Actualité

Quand et comment planter des potirons ?

Quand et comment planter des potirons ?

Quand et comment planter des potirons ?

Le semis de potiron, tout comme le semis de potimarron, est à effectuer au printemps, surtout au cours des mois d’avril et de mai. Guettez la Lune montante pour vous y mettre, en sachant qu’il vous faudra trois à quatre semaines de culture en godet avant de pouvoir installer les plants en pleine terre.

Comment faire des plants de potiron ?

C’est à partir du mois d’avril que les potirons ou potimarrons se cultivent. Les grosses graines sont plantées une à une dans des godets remplis avec un terreau semis et bouture. Bien arrosé au départ et placées au chaud et l’intérieur, elles lèvent en moins d’une semaine.

Comment planter potimarron en pleine terre ?

Dans un bon terreau,

  1. Enfoncer légèrement 2 à 3 graines par godet.
  2. Une fois les graines levées, on ne garde que la plante la plus vigoureuse.
  3. 3 semaines après, on peut mettre en terre, à condition que tout risque de gelée soit écarté

Comment avoir de beau potimarron ?

Les 3 secrets les mieux gardés

  1. Un engrais 10-10-10 à la plantation assure un bon démarrage. Puis quand le fruit se forme, il faut un engrais plus riche en potasse (engrais tomates). …
  2. Il faut arroser chaque jour, mais dans une terre toujours bien drainée. …
  3. On ne laisse qu’un potiron par plante.

Quel est l'entretien du potimarron?

  • L’entretien du potimarron. Le potimarron est une plante gourmande en eau : le sol de votre potager ne doit jamais être complètement sec entre deux arrosages. Pour conserver l’humidité pendant l’été, vous pouvez faire un paillage aux pieds de vos plantations. Pour désherber vos plants de potimarron, privilégiez la binette.

Combien de potimarrons pour un potimarron?

  • Chaque fleur deviendra un potimarron donc ne gardez que 5 ou 6 fruits par pied pour avoir de beaux potimarrons et taillez le reste. Dès que vous voyez un petit fruit pointer le bout de son nez, mettez une tuile en dessous pour éviter le contact direct du fruit avec la terre. La pourriture risquerait de faire son apparition.

Comment désherber votre potager de potimarron?

  • Le potimarron est une plante gourmande en eau : le sol de votre potager ne doit jamais être complètement sec entre deux arrosages. Pour conserver l’humidité pendant l’été, vous pouvez faire un paillage aux pieds de vos plantations. Pour désherber vos plants de potimarron, privilégiez la binette.

Comment procéder à la culture du potimarron?

  • La culture du potimarron, du semis ou de la plantation de jeunes plants à la récolte est relativement facile mais voici nos conseils pour avoir de beaux potimarrons. Semis et plantation du potimarron. Le semis peut s’effectuer à partir du mois de mars, sous abri, ou à partir de mi-mai en pleine terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page