Quand faire demande prime de naissance ?

Quand faire demande prime de naissance ?

Quand faire demande prime de naissance ?

À quel moment réaliser la demande de prime de naissance ? La demande de prime de naissance est instruite durant le 6e mois de grossesse. Pour cela, il faut au préalable avoir envoyé la déclaration de grossesse à votre caisse d’affiliation CAF au cours des quatorze premières semaines.

Quelle est la prime à la naissance?

  • Si l’on est éligible à la prime à la naissance, c’est-à-dire si nos revenus ne dépassent pas les plafonds indiqués, on reçoit la somme de 948,27 euros. La somme est la même quelle que soit nos revenus. Cette somme est doublée en cas de grossesse gémellaire, aussi reçoit-on 1 896,54 euros si l’on attend des jumeaux.

Quelle est la prime versée pour les naissances multiples?

  • En cas de naissances multiples attendues, il est versé autant de primes que d’enfants à naître, sur la base d’une attestation médicale précisant le nombre d’enfants à naître. La prime est versée avant la fin du dernier jour du 2e mois suivant la naissance ou la justification de la fin de la grossesse.

Quelle est la prime de naissance pour les entrepreneurs?

  • La prime de naissance pour les entrepreneurs est toujours en attente Soyons honnête. Le jour où les entrepreneurs seront traités comme les autres n’est pas pour demain. Ainsi, pas de prime naissance pour eux. Mais ne jetons pas trop vite la pierre à la Sécurité sociale des indépendants (qui remplace le RSI).

Quelle est la prime forfaitaire pour une Naissance?

  • Le personnel hospitalier n’est pas oublié. La prestation forfaitaire du CGOS pour une naissance est de 157 €. Pour des jumeaux c’est le double. Si vous êtes en couple avec un agent, une seule prime sera versée. Le versement interviendra encore plus tard que celui de la CAF : 4 mois après la naissance.

Laisser un commentaire