Quand il s’en est rendu compte ?
Le terme «compte», pour sa part, occupe la fonction de COD. Situé après le verbe, celui-ci empêche le moindre accord. La locution est de ce fait toujours invariable. Pour être correct il faut donc écrire: «Elle s’est rendu compte qu’elle avait tort» et non «Elle s’est rendue compte qu’elle avait tort».
Où nous nous sommes rendu compte ?
On écrit nous nous sommes rendu compte , le mot rendu ne s’accorde pas avec nous (ni le premier, ni le deuxième). Il reste ici invariable.
Comment s’écrit elle ?
Le mot elle est ici le sujet du verbe être , qui se conjugue donc à la troisième personne du singulier ( elle est ).
Comment écrire j’ai su ?
Indicatif
- Indicatif.
- Présent. je sais. tu sais. elle sait. …
- j’ai su. tu as su. elle a su. nous avons su. …
- je savais. tu savais. elle savait. nous savions. …
- j’avais su. tu avais su. elle avait su. nous avions su. …
- je sus. tu sus. elle sut. nous sûmes. …
- j’eus su. tu eus su. elle eut su. nous eûmes su. …
- je saurai. tu sauras. elle saura. nous saurons.
Qui a su où Sue ?
SU (su, sue) part. Dont on a connaissance.
Qu'est-ce que se rendre compte?
- Rappelons-nous tout d’abord que «se rendre compte» n’est pas une exception du dictionnaire français. Il s’agit d’un verbe pronominal, cela signifie qu’il se forme avec le pronom réfléchi «se». Partant de ce postulat, il est nécessaire d’identifier le COD ainsi que sa place dans la phrase.
Comment se rendre compte que c’était faux?
- Il faut écrire : Sans l’aide de l’expert, nous ne nous serions pas rendu compte que c’était un faux. Le participe passé « rendu » est invariable dans l’expression « se rendre compte ». Faux. Il faut écrire : En pénétrant dans le vestibule, ils se sont rendu compte qu’on les avait cambriolés.
Comment se rendre compte de son erreur?
- Puisqu’on écrit « elle s’est rendue à la poste », on a envie d’écrire de la même façon « elle s’est rendue compte de son erreur ». Déjà plus de 5 millions d’utilisateurs ! Dans l’expression « se rendre compte », le participe passé est toujours invariable.
Comment se rendre compte qu’elle avait envoyé l’e-mail?
- Il faut écrire : Elle s’est rendu compte trop tard qu’elle avait envoyé l’e-mail à tous ses contacts. Le participe passé « rendu » est invariable dans l’expression « se rendre compte ». Faux. Il faut écrire : S’étant rendu compte que le malfaiteur était armé, les policiers ont changé de stratégie.