Quand les femmes peuvent aller à la mosquée ?

Quand les femmes peuvent aller à la mosquée ?

Quand les femmes peuvent aller à la mosquée ?

Les femmes qui ne viennent pas pour prier n’ont pas l’obligation de se voiler », décrypte Necmi Akan, membre de l’Union des musulmans du Mans (Sarthe) et fidèle de la mosquée Ditib qui participe à la journée portes ouvertes. Dans les faits, les non-musulmans restent peu nombreux à franchir spontanément la porte.

Où prient les musulmanes ?

Une mosquée est un lieu de culte où se rassemblent les musulmans pour les prières communes. L’ensemble architectural est le plus souvent entouré d’une ou plusieurs tours, ou minarets, dont le nombre n’est pas limité.

Est-ce qu’une femme peut devenir imam ?

Rien, dans le Coran, n’interdit à une femme de diriger la prière. En fait, le texte sacré de l’islam n’évoque pas la fonction d’imam telle qu‘on la connaît aujourd’hui. En revanche, dans la tradition prophétique, une parole du Prophète montre qu’une femme, Oum Waraqa, a été désignée par Mahomet pour conduire la prière.

Comment faire la prière du vendredi à la maison ?

La prière du vendredi, qui est considérée comme l’un des signes distinctifs de l’Islam, est un culte fondamental. Exécuter cette prière dans des maisons privées n’est pas autorisé. Une prière effectuée à la maison ne pourra pas être accepté comme prière du vendredi.

Quel est le nom de la femme imam ?

Kahina Bahloul, née le à Paris, est une islamologue franco-algérienne. Soufie, elle est la première femme à se déclarer imame en France.

Laisser un commentaire