Actualité

Quand mettre les bulbes en terre ?

Quand mettre les bulbes en terre ?

Quand mettre les bulbes en terre ?

Les plantes bulbeuses à floraison printanière se mettent en terre entre septembre et novembre, voire début décembre. Quelques bulbes, comme les fritillaires et les tulipes botaniques, préfèreront être plantés dès le mois de septembre.

Comment semer des bulbes de fleurs ?

1:068:15Extrait suggéré · 59 secondesCOMMENT BIEN PLANTER LES BULBES À FLEURS – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quand planter des bulbes de freesia ?

Un sol léger, drainé et frais, un emplacement ensoleillé et chaud, voilà ce qui convient au freesia. La plante n’est pas très rustique, aussi, pour les plantations en plein terre, procédez, de préférence, entre avril et mai.

Comment faire un massif de bulbes ?

Faites un large trou (Environ 50 cm sur 40 cm) d’une profondeur de 25 cm. Rebouchez le trou sur 5 cm. Cela permet d’avoir une terre meuble sous les bulbes sur 5 cm de profondeur. Vous les bulbes étalez au fond du trou, légèrement espacés, la pointe vers le haut.

Quand changer les tulipes de place ?

Les bulbes de tulipes doivent rester en terre jusqu’à maturité, c’est-à-dire pendant environ 6 semaines après la floraison. Au-delà, il est préférable de les récolter et de les stocker dans un local bien aéré avant de les replanter à l’automne.

Est-il trop tard pour planter des bulbes de tulipes ?

La periode de plantation des bulbes de tulipes se déroule donc pendant l’automne de Septembre à la Mi-Novembre. Ne plantez pas trop tard pour ne trop décaler la période de floraison de vos tulipes !

Comment planter les bulbes de freesia ?

Plantation d’un freesia

  1. Respectez un espacement de 5 à 10 cm entre chaque plant.
  2. Formez des petites touffes de 5 à 10 de bulbes de freesias.
  3. Pour une floraison en février-mars, plantez les bulbes en pot (5 à 6 par pot) à l’automne et gardez-les dans un lieu abrité en prenant soin de les arroser.

Comment planter bulbe crocosmia ?

Planter les bulbes au printemps dès que tout risque de gel est écarté, à l’aide d’un plantoir à bulbes à une profondeur de 8 à 10 cm. Placer les bulbes au fond du trou la pointe vers le haut. Recouvrir de terre et tasser légèrement. Planter par groupe d’une quinzaine de bulbes pour créer des taches de couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page