Actualité

Quand mettre même où mêmes ?

Quand mettre même où mêmes ?

Quand mettre même où mêmes ?

Même, quand il signifie y compris, est un adverbe : il est invariable. Même eux, ils n’y ont pas pensé. Le même/la même/les mêmes signifie pareil, semblable. C’est un adjectif : il s’accorde avec le nom qui suit.

Quand mettre un tiret avant même ?

Lorsqu’il suit un pronom personnel, l’adjectif « même » est précédé d’un trait d’union – moi-même, lui-même – et s’accorde au pluriel : nous-mêmes, eux-mêmes. En revanche, si « même » suit immédiatement un nom, on ne met pas de trait d’union. Exemples : « Cette femme est la bonté même », « Ce sont ses paroles mêmes ».

Comment écrire Nous-mêmes ?

● «Nousmêmes», «nousmême» On la notera au singulier lorsque «vous» désignera un vous de politesse et par voie de conséquence: une seule personne.

Quel est le pluriel de même ?

Ici, « même » suit le pronom personnel « eux », masculin pluriel. Il s’accorde donc avec lui et on met un trait d’union entre eux : « les bénévoles eux-mêmes ». Phrase correcte. … Ici, « même » suit le pronom personnel « elle » : il faut donc mettre un trait d’union entre eux et écrire « elle-même ».

Quel est le pluriel de Lui-même ?

Pronom personnel

Singulier Pluriel
Masculin luimême \lɥi.mɛm\ eux-mêmes \ø.mɛm\
Féminin ellemême \ɛl.mɛm\ elles-mêmes \ɛl.mɛm\

Quand mettre un tiret après non ?

Le préfixe négatif «non» est rattaché à un trait d’union lorsqu’il se trouve devant un nom («un non-écrivain») mais pas devant un adjectif («c’est un problème non négligeable»).

Est-ce que avec tiret ?

estce que (un trait d’union entre le sujet ce et le verbe est, mais pas de trait d’union après entre ce et que). et y a-t-il. (deux traits d’union pour encadrer le t euphonique, mais pas entre y et a puisqu’ici, le complément précède le verbe).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page