Culture

Quand on met l’accent sur la E ?

Quand on met l'accent sur la E ?

Quand on met l’accent sur la E ?

La règle est la suivante. Si le e n’est pas la dernière lettre de la syllabe, alors il ne faut pas d’accent. C’est le cas notamment des e suivis d’une consonne double puisqu’on coupe la syllabe entre les deux consonnes. En revanche, si le E est la dernière lettre de la syllabe, il faut un accent.

Où se trouve l’accent grave sur le clavier ?

La touche ` sert pour les accents graves sur les lettres a, e, u. La touche , sert pour la cédille sur la lettre c. La touche ^ sert pour les accents circonflexes sur les lettres a, e, u, o et i.

Comment mettre un accent aigu sur le i ?

Faites Alt + I puis tapez la lettre qui doit recevoir l’accent. Maintenez enfoncée la touche Alt , puis appuyez sur la touche I . Relâchez les touches, puis tapez la lettre concernée. Toutes les voyelles peuvent être ainsi accentuées.

Comment savoir si il faut mettre un accent ?

Quand doit-on mettre un accent ? Pour le savoir, il faut couper le mot par syllabe : Si la syllabe contenant le son « é/è » se termine par une consonne, on ne met pas d’accent. Sinon, je mets un accent.

Quand le e se prononce é ?

Devant une consonne double, la lettre e se prononce « è » et ne prend jamais d’accent. Exemples : la chouette, le dessin, la terre, l’antenne, la libellule. Le son [ k ] s’écrit le plus souvent avec la lettre c devant les lettres : r, a, o, u, l. Exemples : cri, cave, corne, cube, clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page