Actualité

Quand pensé tu ou qu’en pense tu ?

Quand pensé tu ou qu'en pense tu ?

Quand pensé tu ou qu’en pense tu ?

On écrit qu‘en lorsqu’on peut le remplacer par que…de cela. Qu’en pensestu? => Que pensestu de cela? On écrit quant lorsqu’on peut le remplacer par en ce qui me concerne.

Quand ou qu’en Pensez-vous ?

Faux. Il faut écrire : Sa présentation est si confuse qu‘on ne sait quen penser. Peut-on décomposer « quand » en « que en » ? Oui (« Sa présentation est si confuse qu‘on ne sait que en penser »). » On écrit donc « quen », et non « quand ».

https://www.youtube.com/watch?v=

Quand on y pense orthographe ?

Quand on y pense, il n’a pas tort. L’adverbe interrogatif quand a le sens de « à quel moment? ».

Comment écrire pensé tu ?

Du verbe penser à la 2 e personne du singulier du présent de l’indicatif, avec inversion du sujet. Équivalent au pluriel : pensez-vous.

Quand Pensez-vous ou quant Pensez-vous ?

Règle : lorsque vous pouvez remplacer par « lorsque », « à quel moment » ou « le moment où » alors il faut écrire « quand » avec un -d. Sinon, il faut écrire « quant » avec un -t, prenant le sens de « en ce qui concerne ».

Quand ou qu’en Voltaire ?

Si le mot sur lequel on s’interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s’agit de « quand ». Sinon, il s’agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ». … N.B. On évitera de confondre ces deux mots avec « qu‘en », contraction de « que en ».

Quand a elle quant à elle ?

Pour choisir entre « quand » et « quant » Si le mot sur lequel on s’interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s’agit de « quand ». Sinon, il s’agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page