Actualité

Quand planter un cornouiller rouge ?

Quand planter un cornouiller rouge ?

Quand planter un cornouiller rouge ?

Quand planter le cornouiller Le cornouiller se plante de préférence à l’automne, entre les mois de septembre et de novembre, hors période de gel. Les cornouillers vendus en conteneur peuvent être plantés au printemps, l’arrosage est dans ce cas important et doit se faire environ tous les dix jours après la plantation.

Quand tailler le cornouiller rouge ?

Les branches des cornouillers à écorce colorée (Cornus alba et sanguinea) deviennent ternes au bout de quelques saisons. La taille va permettre à l’arbuste de produire des jeunes tiges à l’éclat très vif : rouge, doré, orangé. Attendez la fin d’hiver pour tailler (dès mi- février en climat doux).

Comment tailler Cornus alba Elegantissima ?

3:024:10Extrait suggéré · 39 secondesTuto : tailler des cornus à bois décoratifs – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Où planter le cornouiller ?

Les cornouillers apprécient les terres humifères légèrement acides et fraîches, mais s’adaptent bien à tous les types de sols. Choisir un emplacement ensoleillé ou à la mi-ombre. Creuser un trou deux fois égal à la taille de la motte et extraire la terre.

Où planter un cornouiller sanguin ?

Plantation du cornouiller sanguin Cornus sanguinea pousse dans un sol humide et drainé en plein soleil ou à l’ombre partielle d’un bois clairsemé. La nature du sol est peu importante (sableux, limoneux et argileux) et le cornouiller sanguin peut pousser dans un sol argileux lourd.

Comment tailler un cornouiller rouge ?

Taille d’entretien

  1. Couper les fleurs fanées juste au dessus de la première paire de feuilles uniquement si vous ne désirez pas conserver les fruits.
  2. Tailler les rameaux latéraux qui se croisent vers l’intérieur pour dégager le centre.
  3. Supprimer à l’aide d’un sécateur désinfecté tout le bois mort.

Quand et comment tailler un fusain ?

Une légère taille peut être effectuée au moment de la plantation. Les variétés persistantes, souvent utilisées en haie, se taillent 2 fois par an : en avril et en août. Les variétés caduques se taillent à la fin de l’hiver, avant que la formation des jeunes pousses. Toutefois, ne les taillez que tous les 2-3 ans.

Quand tailler le Cornus kousa ?

Non, la taille de Cornus kousa n’est pas indispensable. Ce petit arbre développe seul avec le temps un port étagé et raffiné sans aucune intervention de l’Homme. Néanmoins, une taille douce, judicieusement effectuée après la fin de la floraison, en début d’été, peut aider l’arbre à « s’ouvrir » davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page