Culture

Quand planter une bouture d’hortensia ?

Quand planter une bouture d'hortensia ?

Quand planter une bouture d’hortensia ?

Procédez entre juin et août pour bouturer vos hortensias. Ils s’enracineront rapidement, en un mois environ. Préparez une quinzaine de boutures. Dans le meilleur des cas, vous récupérerez une bonne douzaine de plants, et au pire 5 ou 6, car l’opération n’est pas très compliquée.

Comment faire un massif de fleurs ?

Créer un massif de fleurs : les 7 règles à suivre

  1. Réalisez un plan avant de faire votre parterre de fleurs. …
  2. Adaptez les plantes au milieu naturel. …
  3. Jouez sur les couleurs du massif. …
  4. Variez les hauteurs. …
  5. Diversifiez les formes du massif. …
  6. Imaginez votre parterre à chaque saison. …
  7. Amusez‑vous avec les textures.

Comment planter plusieurs hortensias ?

Bien positionner l’hortensia, planter et arroser Aidez-vous d’un bâton placé en travers du trou. Le haut de la motte doit se trouver 2 cm plus bas que le bâton. Ajustez le niveau de terre si besoin. Tassez doucement pour chasser toutes les bulles d’air et arrosez copieusement pour faire adhérer la terre aux racines.

Quelle est la couleur des hortensias?

  • La couleur des hortensias dépend de l’acidité du sol. Plus celui-ci est acide et plus l’hortensia est bleu. Pour ce faire, utiliser comme terreau de la terre de bruyère ou terreau acide mélangé avec de la terre végétale.

Comment planter l’hortensia en pleine terre?

  • On plante l’hortensia de préférence en automne. Cependant, on peut aussi le planter au printemps. Néanmoins, on évite les périodes de sécheresse ou de gel. Comment planter l’hortensia en pleine terre ?

Quelle est la couleur des hortensias en terre de bruyère?

  • La couleur des hortensias dépend de l’acidité du sol. Plus celui-ci est acide et plus l’hortensia est bleu. Pour ce faire, utiliser comme terreau de la terre de bruyère ou terreau acide mélangé avec de la terre végétale. Tous les ans, faites des apports en surface de terre de bruyère.

Comment éviter les taches sur les feuilles des hortensias?

  • Les taches sur les feuilles des hortensias sont symptomatiques des plantes affaiblies. Il faut donc apporter toutes les 3 semaines de l’engrais liquide « Plantes de terre de bruyère » afin de reverdir le feuillage et stimuler la croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page