Culture

Quand prendre infusion sauge ?

Quand prendre infusion sauge ?

Quand prendre infusion sauge ?

Indications et posologie en tisane Pour réaliser une infusion : 15 à 20g de feuilles de sauge officinale par litre d’eau bouillante, soit 5 ou 6 feuilles par tasse. Prendre 1 tasse après le repas, et contre les transpirations nocturnes : 1 tasse au coucher.

Quelle sauge en infusion ?

Faire une tisane de sauge. Plante aromatique, la sauge officinale, ou sauge des jardins, est une plante utilisée en cuisine et dans la pharmacopée, généralement sous forme d’infusion de sauge séchée. C’est une manière agréable et efficace de consommer la sauge, donnant une boisson forte et parfumée.

https://www.youtube.com/watch?v=KzX__NXdB04

Comment utiliser la sauge en infusion ?

Portez l’eau à ébullition, puis versez-la sur les feuilles de sauge. Couvrez afin de ne pas laisser s’échapper les principes actifs et laissez infuser une dizaine de minutes environ. Filtrez. Buvez une tasse de cette infusion plusieurs fois par jour, en fonction de vos symptômes.

Comment utiliser la gélule de sauge?

  • Bien que la gélule reste la forme la plus pratique, la sauge est disponible sous d’autres formes : Infusion : faire bouillir de l’eau et laisser-y infuser les feuilles de sauge quelques minutes. Peut s’utiliser en gargarisme ou en bain de bouche également.

Quels sont les bénéfices des feuilles de sauge?

  • Les feuilles de sauge permettent d’améliorer le confort et le bien-être de la femme. En effet, les bénéfices de cette plante sont nombreux. Elle contribue à maintenir la reminéralisation osseuse souvent diminuée chez les femmes au fur et à mesure du temps.

https://www.youtube.com/watch?v=lsQ4yfuUBaQ

Quelle est la taille de la sauge?

  • La sauge ou Salvia officinalis est un petit arbuste odorant de la famille des labiées dont les tiges, rameuses, mesurent environ 50cm. Les feuilles sont ovales et rugueuses et leur couleur vert tendre est rendue argentée par les minuscules poils qui les recouvrent, servant à les protéger durant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page