Quand semer les oeillets d’Inde en pleine terre ?

Quand semer les oeillets d'Inde en pleine terre ?

Quand semer les oeillets d’Inde en pleine terre ?

Entre février et avril, vous procèderez à des semis sous abri en terrine à environ 20°C tandis qu’à partir de mai, ou mi-mai après les Saints de Glace dans les secteurs où le climat est plus froid, vous pourrez faire des semis en pleine terre.

Comment planter œillet d’Inde et tomate ?

Réussir la plantation des ses œillets d’inde Lorsque vous plantez vos œillets d’Inde près de vos tomates, veillez à espacer les pieds de 20 à 25 cm pour les petites variétés et de 30 à 35 cm pour les variétés plus grandes. Arrosez ensuite régulièrement pour éviter que les boutons floraux n’avortent.

Est-ce que les oeillets d’Inde craignent le gel ?

L’œillet d’Inde est une vivace gélive qui ne résiste pas à l’hiver et se cultive comme une annuelle dans nos jardins. … Inratable, très florifère, c’est la fleur annuelle idéale pour les débutants !

Quelle plante associer aux oeillets d’Inde ?

On les associe avec des Phlox mousses, Benoites ou Achillées, Asters, Ibéris, Nigelles ou avec des plantes alpines et montagnardes comme les Alysses, les Saponaires, les Aubriètes, les Hélianthèmes.

Comment rempoter œillet d’Inde ?

0:5811:12Extrait suggéré · 55 secondestuto : comment repiquer les œillets d’Inde en godets (étape2) – YouTubeYouTube

Comment se semer l’Oeillet d’Inde?

  • Effectuez une semis sous abri à partir de février-mars et repiquez une fois courant avril avant de mettre en place au mois de mai. Installez vos oeillets d’Inde au milieu de votre potager pour lutter contre les nématodes, près des tomates ou des rosiers pour lutter contre les pucerons Entretien de l’oeillet d’Inde

Comment arroser les oeillets d’Inde en pot?

  • Arrosez en cas de forte chaleur ou, pour les oeillets d’Inde en pot, dès que la terre est sèche en surface. Un paillage durant la saison estivale permet d’économiser 1 arrosage sur 2. Eviter également de mouillage le feuillage et les fleurs car cela provoque des champignons.

Comment cultiver un œillet d'Inde?

  • Très facile à cultiver en massif, en bordure basse, en rocaille ou en pot sur la terrasse. Une brillante sélection réunissant des fleurs en gros pompons jaune citron, jaune d’or ou orange vif. A utiliser à l’envie dans les grands massifs de fleurs d’été. Une collection de 3 variétés d’œillets d’Inde très différentes les unes des autres.

Pourquoi la plantation et l’entretien des Oeillets d’Inde?

  • La plantation et l’entretien des oeillets d’Inde sont des gestes qui améliorent la floraison. La plantation est une étape importante car c’est elle qui conditionne la croissance de la plante et la belle floraison de l’oeillet d’Inde.

Laisser un commentaire