Culture

Quand tailler les lauriers tin ?

Quand tailler les lauriers tin ?

Quand tailler les lauriers tin ?

Le laurier tin peut se passer de taille. Toutefois, il peut être nécessaire de le contenir dans une haie, ou si son port venait à être déséquilibré. La meilleure période pour le tailler est en mars, après sa floraison.

Où planter un laurier tin ?

Où planter un laurier tin Dans les régions à hiver doux, le laurier tin se plaira au soleil, il supporte aussi la mi-ombre. En région parisienne, offrez-lui une place très ensoleillée. Toutefois, il faudra lui réserver un emplacement bien abrité en hiver : contre un mur, à l’abri des vents et du froid.

Est-ce que le Laurier-tin Pousse-t-il vite ?

Le lauriertin a une croissance lente Avec Viburnum tinus, ne vous attendez pas à obtenir un arbuste dense rapidement ! De croissance lente, il prendra son temps pour atteindre les 3 mètres maximum de hauteur de sa taille adulte.

Comment multiplier le laurier tin ?

La technique la plus simple et la plus rapide pour multiplier votre laurier tin est le bouturage. Supprimer les feuilles du bas pour ne conserver qu’un étage de feuilles. Tremper éventuellement la base dans de la poudre d’hormone de bouturage. Piquer les boutures dans un terreau spécial bouturage.

Est-ce que le Laurier-tin est toxique ?

Période de floraison: Novembre à avril. Toxicité: Fruit non comestible. Son ingestion peut provoquer des vomissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page