Quand tailler un sapin boule ?

Quand tailler un sapin boule ?

Quand tailler un sapin boule ?

La période de taille des conifères se situe en juin-juillet pour une cicatrisation rapide, voire en hiver. Évitez la période de montée de sève qui engendre beaucoup d’écoulement de résine affaiblissante pour l’arbre et nuisant au matériel.

Comment couper un sapin en boule ?

0:471:51Extrait suggéré · 48 secondesComment façonner un cyprès en boule ? (Art topiaire) – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment tailler un sapin ?

  1. Ne pas enlever plus de 40 à 50 % des branches vertes afin de ne pas stopper la croissance des résineux.
  2. Couper au ras du tronc en épargnant le col de la branche lorsqu’il est présent. Le cèdre et le pin parasol ne présentent pas de col mais une ride circulaire qu’il faut conserver.

Quand tailler une haie de sapins ?

Taillez le bois âgé de 2 à 3 ans (pas plus vieux), deux fois par an, en avril et en août-septembre. Ces deux mois sont en effet les plus propices à la cicatrisation. Commencez par tailler les côtés en travaillant en diagonale de haut en bas. Veillez à ce que la haie reste toujours plus large en bas qu’en haut.

Comment tailler un Sapin Epicea ?

Tailler un épicéa revient à l’élaguer. Pour ce faire, il faut utiliser un matériel d’élagage comme le sécateur, la scie à moteur, la scie manuelle ou à chaîne. L’élagage de l’épicéa se fait au niveau des branches superflues.

Comment tailler les Coniferes ?

Il est préférable de couper les grosses branches des conifères à l’automne pour réduire la perte de sève. La taille de formation des jeunes plants se fait à la fin juin. Ne pas couper plus de la moitié des nouvelles repousses.

Comment couper un Conifere ?

Les conifères à développement étagé doivent être taillés à la fin du printemps, avant que les aiguilles des nouvelles pousses (chandelles) ne se déploient. Il s’agit de couper entre le tiers et les deux tiers des chandelles avec un sécateur à main.

Laisser un commentaire