Culture

Quand traiter un cerisier contre les vers ?

Quand traiter un cerisier contre les vers ?

Quand traiter un cerisier contre les vers ?

En mars et en avril, traitez avec un produit total au moment où les bourgeons commencent à gonfler ou quand les pétales commencent à tomber. Un mois plus tard, renouvelez le traitement, lors de la formation des fruits pour lutter contre la mouche des cerises.

Quand surviennent les attaques de cerisier?

  • Les attaques surviennent généralement en été après les récoltes et il n’est pas rare que le cerisier finisse complètement dépouillé de ses feuilles, ce qui risque d’impacter vos prochaines récoltes et la santé de votre arbre. Elle fragilise en effet l’arbre, notamment lors des prochains gels, ce qui risque de donner des cerises plus petites.

Comment traiter votre cerisier?

  • En préventif, aérez votre cerisier par une bonne taille et traitez le feuillage avec un fongicide. Encore une fois nous vous recommandons le purin de prêle qui est particulièrement efficace. Malheureusement en curatif, il n’y aura à nouveau pas d’autres solutions que de couper les parties atteintes et de les brûler.

Comment pulvériser les cerises?

  • Si les pucerons sont déjà bien installés, une solution à base d’eau et de savon noir, à pulvériser sur les feuilles se révèle efficace. Très gênante car elle attaque directement les fruits, la mouche du cerisier pond dans les cerises à la fin du printemps.

Comment se manifeste la chlorose chez le cerisier?

  • Les maladies non transmissibles se manifestent principalement par des soins inadéquats des cerises. La chlorose est une maladie physiologique commune chez le cerisier, de nature non infectieuse. Le principal symptôme de la chlorose est la présence de nombreuses feuilles jaunes qui ne tombent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page