Quand utiliser or et hors ?

Quand utiliser or et hors ?

Quand utiliser or et hors ?

Règle (comment ne plus commettre cette erreur) Il s’agit alors de la conjonction de coordination « or ». Dans le cas contraire, il convient d’écrire « hors », lequel signifie « en dehors de ». Il avait rendez-vous ce matin, or il ne s’est pas présenté. = Il avait rendez-vous ce matin, et il ne s’est pas présenté.

Comment Ecrire or que ?

On écrit « or » : « or » est une conjonction de coordination qu’on peut remplacer par « et », « mais », « cependant » ou « et pourtant ». Astuce : si vous pouvez remplacer dans la phrase « or » par « et pourtant » sans en altérer le sens, alors il s’agit bien de la conjonction de coordination et non de « hors ».

https://www.youtube.com/watch?v=O1HEWjla3tI

Comment utiliser or dans une phrase ?

La conjonction or, qui unit le plus souvent des phrases, est généralement précédée d’une ponctuation forte (point ou point-virgule). Il était absent ; or, il avait dit qu’il viendrait. La virgule après or est fréquente, mais elle n’est pas obligatoire.

Comment Ecrire Hors-service ?

Hors service, au singulier et sans trait d’union, de même que en service : une ligne téléphonique hors service.

Ou encore en début de phrase ?

Des gens disent parfois avoir appris à l’école qu’il ne faut jamais commencer une phrase avec des conjonctions de coordination comme mais, ou, et, donc, or, ni, car. Ces mots ont pour fonction d’unir des mots ou des groupes de mots de même fonction.

Comment utiliser mais dans une phrase ?

Difficultés

  1. CONSTRUCTION. Mais est généralement précédé d’une virgule, sauf s’il joint deux mots de même nature ou deux membres de phrase sans verbe. J’ai à sortir, mais j’attends que la pluie cesse. …
  2. EMPLOI. Mais bien, mais au contraire s’emploient après une proposition négative pour souligner l’opposition.

Laisser un commentaire